Micro iPhone ne fonctionne pas sur certaines apps

Bonjour,

Cela fait désormais plusieurs mois que le microphone de mon Iphone SE ne fonctionne pas sur certaines applications.

En effet, en essayant d’enregistrer un message vocal ou encore une vidéo sur les applications à titre de réseaux sociaux, Instagram Snapchat ou encore Tiktok, on ne m’entend pas. Sur mon microphone en mode haut parleur en appel téléphonique basique, mon interlocuteur ne m’entends pas. Un logo de microphone barré s’affiche dans ma barre de navigation ou encore un « Non» à côté du symbole lorsque j’essaye de communiquer avec ces applications. Dans les réglages, les autorisations du microphones sont toutes acceptées sans soucis.

Malgré cela, en prenant des vidéos avec l’appareil photo de l’Iphone, nous m’entendons distinctement.

Merci d’avoir pris le temps de lire, en espérant que vous pourrez résoudre mon problème.

Problèmes de microphone

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7, iOS 15

Publiée le 5 août 2023 à 07h58

Répondre
1 réponse

Le 7 août 2023 à 05h30 en réponse à chjaraa

Bonjour chjaraa,

Merci pour cette description très détaillée de ton souci. Tu sembles avoir déjà effectué les tests proposés dans l'article Si les microphones de votre iPhone ne fonctionnent pas - Assistance Apple (FR) donc j'aurais tendance à te conseiller de contacter directement l'assistance Apple à ce sujet : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Ces derniers pourront déterminer si d'autres manipulations sont possibles ou si une réparation matérielle est nécessaire. Le cas échéant, ils pourront te proposer les options de réparation disponibles.

Bonne journée 🙂 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Micro iPhone ne fonctionne pas sur certaines apps

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.