Récupérer mails supprimés de la corbeille Mac

bonjour,

comment récupérer les mails de ma corbeille si j'ai cliqué par erreur sur "effacer les messages supprimés" ? c'est juste en-dessous de "effacer indésirables" dans le menu contextuel : c'est très dangereux! ce serait tellement mieux que la commande soit à part, ou tout en bas, pour éviter les erreurs de clic!!!

bref, est-ce possible de récupérer ma corbeille ?

merci

corbeille de Mail vidée par erreur

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 11 déc. 2022 à 07h35

Répondre
1 réponse

Le 11 déc. 2022 à 08h23 en réponse à flowam

Bonsoir,

Parfois on retrouve des mails supprimés, et donc devenus invisibles dans Mail, en allant directement naviguer dans le dossier Mail qui se trouve à la racine même de votre bibliothèque personnelle.

Dans un premier temps, allez dans votre bibliothèque personnelle depuis le menu Aller du Finder, cela en gardant la touche alt enfoncée, vous aurez alors la ligne Bibliothèque qui est proposée. Vous y allez.

Une fois dans votre bibliothèque, localisez le dossier Mail.

Dans ce dossier Mail, vous trouverez un sous dossier dont le nom est V... (V10 chez moi, mais ça varie en fonction de votre système et configuration).

Dans ce dossier V... vous verrez plusieurs dossiers portant des noms en hexadécimal, ils correspondent à vos comptes Mail ou vos BAL. Naviguez dans ces dossiers pour trouver les dossiers Trash ou Corbeille, puis naviguez encore pour trouver les dossiers Data, et dans ces dossiers Data, vous trouverez un sous dossier à nouveau nommé en hexadécimal, dans ce nouveau sous dossier, vous trouverez Messages... exemples :

Naviguez dans ces dossiers, pour atterrir sur vos messages supprimés...

Bonne chance

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Récupérer mails supprimés de la corbeille Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.