Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchronisation boîte mail iPhone

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à faire en sorte que ma boite mail Orange soit synchronisée sur mon Iphone 11.

Tous les e-mails que je supprime de mon ordinateur apparaissent quand même comme nouveaux sur mon téléphone.

Je ne sais pas si je suis très claire.

Mes dossiers n'apparaissent pas non plus sur mon téléphone.

Merci pour votre aide!

Synchronisation boîte mail

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 16

Publiée le 12 déc. 2022 à 11h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 déc. 2022 à 12h14

Bonjour missacacia, bienvenue dans la Communauté Apple !

Si tu as plusieurs comptes mail différents sur ton iPhone, est-ce que ton compte Orange est le seul qui a ce problème de synchronisation ?

Est-ce que tu utilises bien l'app Mail de l'iPhone ou une app tierce ?

Si tu utilises l'app Mail, je t'invite à supprimer ton compte depuis Réglages > Mail > Comptes puis à l'ajouter de nouveau. Il y a peut-être eu un petit souci de synchronisation lors de l'ajout de ton compte la première fois, l'enlever et le rajouter pour être suffisant.

Tiens-nous au courant !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 déc. 2022 à 12h14 en réponse à missacacia

Bonjour missacacia, bienvenue dans la Communauté Apple !

Si tu as plusieurs comptes mail différents sur ton iPhone, est-ce que ton compte Orange est le seul qui a ce problème de synchronisation ?

Est-ce que tu utilises bien l'app Mail de l'iPhone ou une app tierce ?

Si tu utilises l'app Mail, je t'invite à supprimer ton compte depuis Réglages > Mail > Comptes puis à l'ajouter de nouveau. Il y a peut-être eu un petit souci de synchronisation lors de l'ajout de ton compte la première fois, l'enlever et le rajouter pour être suffisant.

Tiens-nous au courant !

Le 14 déc. 2022 à 12h55 en réponse à missacacia

Bonjour missacacia, chez l'opérateur Orange on peut choisir le type de synchronisation de la boite mail (POP3 ou IMAP) par rapport aux appareils connectés à la boite mail.

Pour que la boite mail soit synchronisée sur tous les appareils qui relèvent les mails il faut choisir la configuration IMAP. Vous devez vous connecter à votre compte Orange en utilisant un navigateur internet et vérifier que la boite mail Orange est configuré en IMAP.

Voici l'aide Orange sur le sujet.

Mail Orange : configurer votre messagerie pour retrouver vos mails en mobilité - Assistance Orange

Il va aussi falloir vérifier que la configuration de la boite mail soit aussi en IMAP sur vos appareils (sur votre iPhone et ordinateur) > si la boite mail est configuré en POP3 sur votre iPhone et ou sur votre ordinateur il faut la supprimer et la reconfigurer et bien évidement en choisissant IMAP.

Titicool

Synchronisation boîte mail iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.