Supprimer stockage Autre sur Mac

Bonjour, je reviens sur un sujet redondant pour lequel je n'ai pas trouvé de réponse à la question que je me pose. J'ai lu ça :

c'est une question récurrente et pas simple à gérer, moi perso, j'ai effacé le DD et réinstallé mon Mac avec une une clean install.

Et c'est ce que j'ai fait. Ma question, c'est que malgré ça, sachant que pour l'instant je n'ai rien réinstallé d'autre que l'O.S (Big Sur), j'ai quand même 5Go de fichiers autres, pour 15Go de système d'exploitation. Et rien d'autre, la réinstalle est toute fraiche. Alors, 5Go, c'est normal ? Ou la réinstall n'est pas assez clean ? Est-ce que c'est possible de les débusquer avec CCleaner ou Onyx ? Merci D'avance pour vos réponses.

Stockage/Effacement fichiers Autres

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 11.7

Publiée le 12 déc. 2022 à 15h01

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 12 déc. 2022 à 23h49 en réponse à _Francis_

Bonjour, merci pour ta réponse. Mais ça ne répond pas complètement à ma question. Dans la mesure où il n'y a strictement rien sur mon MacBook, hormis Big Sur, je ne vois pas d'où viennent ces 5Go. Time Machine n'est pas activé, l'index spotlight a été reconstruit. C'est pour ça que je me demande si le disque n'a pas été effacé que superficiellement avant de réinstaller Big Sur. Autre chose qui me laisse perplexe, mon iMac, lui, ne présente aucune trace de cette catégorie Autre.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer stockage Autre sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.