Supprimer un logiciel malveillant sur Mac

Bonjour, Il y a ce logiciel malveillant sur mon ordi que je n'arrive pas à supprimer : ismilinstite.com

Avez-vous des tips ?

probleme avec ismilinstite.com

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 11.5

Publiée le 13 déc. 2022 à 01h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 déc. 2022 à 06h26

Bonjour,

Je crois que j'ai trouvé car j'avais le même problème.

Dans Safari, ouvrir les préférences, puis l'onglet "site web", sur le menu à gauche, "notification". De mon côté en haut de la liste j'avais un site sans nom, avec le logo de danger, avec des notifications autorisées.

Il suffit de ne plus autoriser, puis de sélectionner la ligne et de cliquer sur le bouton supprimer.

Depuis je n'ai plus de problème.

Essayez et dites moi si ça marche pour vous.

Bonne journée,

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 déc. 2022 à 06h26 en réponse à atelier100

Bonjour,

Je crois que j'ai trouvé car j'avais le même problème.

Dans Safari, ouvrir les préférences, puis l'onglet "site web", sur le menu à gauche, "notification". De mon côté en haut de la liste j'avais un site sans nom, avec le logo de danger, avec des notifications autorisées.

Il suffit de ne plus autoriser, puis de sélectionner la ligne et de cliquer sur le bouton supprimer.

Depuis je n'ai plus de problème.

Essayez et dites moi si ça marche pour vous.

Bonne journée,

Le 28 déc. 2022 à 07h50 en réponse à atelier100

Bonjour,

L’OS que vous avez actuellement, l’année et le modèle de votre Mac, SVP ?  

Si votre Mac à plus de 4ans : donner un coup d'Onyx (attention il y en a un spécifique à chaque version)

Après 5ans, préférez utilisez Mozilla ou Brave plutôt que Safari pour des sites plus Sécur !

Votre Mac se protège tout seul et met à votre disposition qlq App de protection tel que : 

Etrecheck qu’Il est parfois intéressant, lors de problèmes complexes, d'avoir un "état des lieux" du système. Il permet de cibler l’endroit exact : https://etrecheck.com  

Personnellement un Mac n'a pas besoin d'antivirus, on le paie assez chère à l'achat pour qu'il dure, sans besoin de repayer pour ça !

Tente un rapport qui analyse ta bête et si tu veux le publier ici afin qu'on y jette un oeil :

Publier un rapport Etrecheck - Communauté Apple 

Le Vrai virus à craindre viendra de l'utilisateur, en traînant sur des site pas très safety.

Alors comme tout néophyte, j'ai appris à souvent démarrer sans échecs.

Car revenir en arrière est trop complexe pour moi (ne vous jetez pas sur les grosses MAJ).

Le 15 déc. 2022 à 01h28 en réponse à atelier100

Hello atelier100,

Qu'as-tu déjà tenté pour te débarrasser de ce logiciel ?

Je te conseille déjà de mettre à jour ton Mac, car les mises à jour régulières peuvent le protéger. Je vois dans les détails de ta question que tu sembles avoir macOS 11.5 sur Mac, n'hésite ps à installer la version 11.7.2 sortie il y a quelques jours, voire Monterey (macOS 12) ou Ventura (macOS 13) si ton Mac est compatible. Pense bien à faire une sauvegarde avant toute mise à jour :

Je te laisse aussi jeter un œil à l'article suivant pour avoir des pistes supplémentaires sur ce qu'il est possible de faire :

J'espère que ça sera suffisant avec ça 🤞

Passe une bonne journée 🍁.

Le 28 déc. 2022 à 07h13 en réponse à Jérôme79

Bonjour vous tous 👋

AVERTISSEMENT retirer un notification (qui n'est qu'un avertissement) ne retirer pas le logiciel en lui même et celui-ci reste résident dans ton système😱

Si les recommandations de The_knight ne fonctionnent pas

Il existe une multitude d'anti-virus sur le marcher et je te recommande d'en utilise un en mode "essais"

Fait une recherche sur le WEB avec "meilleur anti-virus 2022 pour Mac" pour en connaitre le plus efficace

Il sera libre a toi de décider par la suite si tu veut conserver ou retirer cette application (achat) dans ton système après qu'il ai nettoyer ton Mac (si il y parvient car l'usage d'un anti-virus est un sujet très controverser entre les usagers de Mac)

note : Suit méticuleusement la procédure donner sur le site de l'anti-virus pour le retirer

Bonne chance 🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer un logiciel malveillant sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.