Bonjour malya36,
Avant tout, sache que la localisation du boîtier de charge des AirPods est uniquement possible pour les AirPods Pro (2e génération).
L'article Localiser les AirPods dans Localiser précise la chose suivante :
Si vous possédez des AirPods Pro (2e génération), vous pouvez afficher l’emplacement de chaque AirPod et celui du boîtier de charge sur un plan.
Peux-tu nous confirmer que tu possèdes bien des AirPods Pro (2e génération) ? L'article Identifier vos AirPods t'explique comment vérifier quel est le modèle de tes AirPods.
Si tes AirPods ne sont pas des AirPods Pro (2e génération), tu ne pourras pas utiliser la fonctionnalité Localiser pour retrouver ton boîtier de charge. Par contre, si tu possèdes bien des AirPods Pro (2e génération), je te conseille de suivre les consignes de l'article Localiser les AirPods dans Localiser pour tenter de localiser ton boîtier de charge.
Attention, l'option Localiser est la seule fonctionnalité permettant de retrouver un appareil Apple égaré. Si ton appareil n'apparaît pas dans l'app Localiser, il n'y aura malheureusement pas d'autres solutions.
J'espère que ma réponse t'aidera.
Bonne journée 😊 !