Retoucher photo .HEIC avec Photoshop sur Mac

Comment retoucher sur Photoshop une photo .HEIC avec effets/filtres qui contient donc un .AAE ? Il y a t-il un moyen de faire reconnaître à Photoshop les info contenues dans le .AAE ?

merci

retoucher sur Photoshop .HEIC avec effets/filtres

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 14 déc. 2022 à 17h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 déc. 2022 à 13h01

Je n'arrive pas à reproduire, ce sont des photos importés comment ?

L'application Photos d'Apple est sensé lire les .HEIC avec le .AAE (et donc conserver les modifications).

D'ou ma suggestion plus haut.

Je n'ai malheureusement pas de fichier pour essayer sur ma machine.

Si l'objectif est d'avoir la photo éditée, importez une photo dans votre application Photos puis en l'exportant, cela devrait écraser l'image et vous sortir un seul fichier (jpg) à ouvrir dans photoshop avec les modifications faites sur votre iPhone.

Par contre, si vous voulez accéder à l'historique sur le .AAE via Photoshop, je vous laisse contacter Shantanu.

Bàv,

12 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 déc. 2022 à 13h01 en réponse à baudruche

Je n'arrive pas à reproduire, ce sont des photos importés comment ?

L'application Photos d'Apple est sensé lire les .HEIC avec le .AAE (et donc conserver les modifications).

D'ou ma suggestion plus haut.

Je n'ai malheureusement pas de fichier pour essayer sur ma machine.

Si l'objectif est d'avoir la photo éditée, importez une photo dans votre application Photos puis en l'exportant, cela devrait écraser l'image et vous sortir un seul fichier (jpg) à ouvrir dans photoshop avec les modifications faites sur votre iPhone.

Par contre, si vous voulez accéder à l'historique sur le .AAE via Photoshop, je vous laisse contacter Shantanu.

Bàv,

Le 17 déc. 2022 à 12h37 en réponse à _Paul

En fait, je n’ai pas besoin de convertisseur pour importer mes photos sur Photoshop que ce soit en jpg ou en heic. Seulement si j’importe un heic prit avec iphone en mode “portrait” par exemple, j’obtiens une photo brute sans le réglage “portrait” car celui-ci est contenu dans un petit fichier.AAE, c’est ce qui permet de pouvoir revenir à l’original quand on a fait des modifs sur iphone ou dans l’app photo sur le mac. Je ne trouve nulle part un moyen d’exploiter les données de ce maudit .AAE dans Photoshop. Il n’y a vraiment rien de grave là dedans, c’est juste étrange qu’un aussi petit problème soit si difficile à résoudre.

Désolé pour la longueur de ce post et merci pour vos réponses.

Le 17 déc. 2022 à 15h26 en réponse à _Paul

Je branche l’iPhone par câble et importe direct dans l’app photo. A partir de là, quoi qu’on fasse pour sortir la photo et l’exploiter en dehors cette app convertit en jpg. Glisser/déposer sur le bureau ou modifier avec Photoshop ou Aperçu etc. Pour récupérer le heic j’importe avec Transfert d’images dans un dossier sur le bureau par exemple. Pour chaque photo transférée se trouve 3 fichiers : 1 JPG complet, 1 HEIC (brut sans filtres) et 1 AAE (hélas inutilisable pour le moment). En comparant le JPG au HEIC brut on constate une dégradation assez sensible de qualité dans les détails. C’est pour ça que souhaite utiliser le HEIC sans conversion.

j’vais plutôt appeler Tim Cook finalement, il me parait plus responsable dans cette sombre histoire…

Le 17 déc. 2022 à 17h54 en réponse à _Paul

J’ai fait des essais avec AirDrop, en prenant bien soin de cocher l’option “conserver la totalité des données” ou un truc comme ça, un jpg a atterri dans Téléchargement. Ce qui est logique puisque tous mes fichiers sortis de l’app photo du Mac ou de l’iPhone sont convertis en jpg. D’ailleurs avec iPhone si j’exporte un heic dans l’app Fichiers c’est aussi un jpg qui atterrit dedans. Mais maintenant j’ai un doute. Je refais un essai demain.

pour vos amitiés à Tim, je n’y manquerai pas !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Retoucher photo .HEIC avec Photoshop sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.