Mails iPhone envoyés disparaissent et ne s'envoient pas

Bonjour

Gros Problème avec mon iphone 11 sous iOs 16.1.1

En effet plusieurs mails ne sont jamais arrivés à leur destinataire !

Je m'explique : je tape un mail, je clique sur envoyer tout semble se passer correctement.

Sauf que certains mails, ne sont jamais arrivés au destinataire (encore un cas hier à 21h45) et pire ils n'apparaissent ni dans les éléments envoyés ni dans les brouillons.

C'est très pénible et très gênant ! S'il faut retaper un mail sur 2 et vérifier à chaque fois qu'il est bien parti et n'a pas disparu ça devient compliquer ! Avez-vous déjà eu le cas ? Comment le solutionner ?

Cordialement

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11

Publiée le 15 déc. 2022 à 03h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 déc. 2022 à 03h18

Hello benjager,

Je t'avoue ne pas avoir noté la situation moi-même, mais j'ai quelques idées de vérification que tu peux faire.

Tout d'abord, il faut vérifier si le souci est lié à l'iPhone, ou au serveur de ton compte mail. Pour ça, va sur le site de ton fournisseur de compte mail (n'hésite pas à nous préciser de qui il s'agit, d'ailleurs), et envoie plusieurs mails de tests depuis le site.

Est-ce que tous les mails sont reçus ?

Ça pourrait également être dû à la connexion internet. Si tu peux, n'hésite pas à te connecter à un autre réseau internet sur ton iPhone et encore une fois, envoie quelques mails de tests. Est-ce qu'ils sont tous reçus ?

Tu mentionnes avoir iOS 16.1.1 sur ton iPhone. N'hésite pas à faire la mise à jour vers iOS 16.2 sortie cette semaine, ça pourra sans doute aider. Pense bien à faire une sauvegarde avant toute mise à jour :

Enfin, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Tiens-nous au courant 🍁.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 déc. 2022 à 03h18 en réponse à benjager

Hello benjager,

Je t'avoue ne pas avoir noté la situation moi-même, mais j'ai quelques idées de vérification que tu peux faire.

Tout d'abord, il faut vérifier si le souci est lié à l'iPhone, ou au serveur de ton compte mail. Pour ça, va sur le site de ton fournisseur de compte mail (n'hésite pas à nous préciser de qui il s'agit, d'ailleurs), et envoie plusieurs mails de tests depuis le site.

Est-ce que tous les mails sont reçus ?

Ça pourrait également être dû à la connexion internet. Si tu peux, n'hésite pas à te connecter à un autre réseau internet sur ton iPhone et encore une fois, envoie quelques mails de tests. Est-ce qu'ils sont tous reçus ?

Tu mentionnes avoir iOS 16.1.1 sur ton iPhone. N'hésite pas à faire la mise à jour vers iOS 16.2 sortie cette semaine, ça pourra sans doute aider. Pense bien à faire une sauvegarde avant toute mise à jour :

Enfin, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Tiens-nous au courant 🍁.

Le 17 déc. 2022 à 06h59 en réponse à The_knight

J’ai désactivé la fonction « annuler l’envoi » qui est venue avec la mise à jour ios16. Cela semble à voir résolu le problème !

je pense qu’il ne fallait pas fermer l’application avant que le petit message en bas disparaisse sauf que les 10 secondes sont très longues si c’est le cas. Fonction plus gênant qu’utile vu les délais.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mails iPhone envoyés disparaissent et ne s'envoient pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.