Boîtier ne charge plus les AirPods

Mon boîtier ne charge plus mes écouteurs ? Que faire ?

Mon boitier ne charge plus mes écouteurs

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12

Publiée le 16 déc. 2022 à 04h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 déc. 2022 à 01h46

Bonjour peggy96, bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que tu as remarqué ce souci après un évènement particulier ?

Juste pour être sûr : est-ce que ton boîtier se charge mais ne charge plus les AirPods ou bien est-ce que le boîtier ne se charge plus du tout ?

S'il ne se charge pas du tout, je t'invite à jeter un œil à l'article Si vos AirPods ne se chargent pas - Assistance Apple (FR). Un test très simple à faire va être de charger ton boîtier avec un autre câble et un autre chargeur. S'il ne se charge toujours pas alors le souci est probablement matériel.

Par contre, si le boîtier charge mais qu'il ne charge pas les AirPods, je te conseille de nettoyer le boîtier et les AirPods afin de vérifier si une poussière ou un débris est présent : Nettoyer vos AirPods, AirPods Pro, AirPods Max et EarPods - Assistance Apple (FR).

Réinitialise ensuite tes AirPods comme indiqué sur Réinitialisation de vos AirPods et AirPods Pro - Assistance Apple (FR) et regarde si la charge se fait.

Enfin, si tu en as la possibilité, il faudrait essayer de charger d'autres AirPods dans le boîtier, ça pourrait nous confirmer si le souci est bien au niveau du boîtier.

Tiens-nous au courant !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 déc. 2022 à 01h46 en réponse à peggy96

Bonjour peggy96, bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que tu as remarqué ce souci après un évènement particulier ?

Juste pour être sûr : est-ce que ton boîtier se charge mais ne charge plus les AirPods ou bien est-ce que le boîtier ne se charge plus du tout ?

S'il ne se charge pas du tout, je t'invite à jeter un œil à l'article Si vos AirPods ne se chargent pas - Assistance Apple (FR). Un test très simple à faire va être de charger ton boîtier avec un autre câble et un autre chargeur. S'il ne se charge toujours pas alors le souci est probablement matériel.

Par contre, si le boîtier charge mais qu'il ne charge pas les AirPods, je te conseille de nettoyer le boîtier et les AirPods afin de vérifier si une poussière ou un débris est présent : Nettoyer vos AirPods, AirPods Pro, AirPods Max et EarPods - Assistance Apple (FR).

Réinitialise ensuite tes AirPods comme indiqué sur Réinitialisation de vos AirPods et AirPods Pro - Assistance Apple (FR) et regarde si la charge se fait.

Enfin, si tu en as la possibilité, il faudrait essayer de charger d'autres AirPods dans le boîtier, ça pourrait nous confirmer si le souci est bien au niveau du boîtier.

Tiens-nous au courant !

Le 18 déc. 2022 à 02h06 en réponse à peggy96

Bonjour peggy96,

Est-ce que tu as pu tenter les tests et les manipulations proposés par thomas185 pour voir si ça aidait à résoudre le problème ? Si ce n'est pas le cas, je t'invite à le faire.

Si jamais tout ça ne donne rien et que ton boîtier ne charge toujours pas, alors je te recommande de contacter l'assistance Apple pour voir les options de service qui te sont disponibles.

Tu peux passer par ce lien : Contacter l’assistance Apple.

Bonne journée. ❄️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Boîtier ne charge plus les AirPods

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.