L'écran d'accueil iPhone est noir

Le fond d’écran où se trouve toutes mes applications devient noir ( alors qu’avant il y avait un fond d’écran que j’avais mis . Quelqu’un aurait il eu déjà ce problème ( iPhone 11)

Le fond d’écran avec les applications devient noir iPhone 11

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone 11, iOS 16

Publiée le 17 déc. 2022 à 05h19

Répondre
9 réponses

Le 19 déc. 2022 à 00h17 en réponse à Orily

Bonjour Orily, merci pour ces précisions.

Il s'git peut-être d'un petit réglage de l'iPhone qui ne fonctionne pas correctement.

Pour en être sûr, je t'invite à les réinitialiser depuis Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages. SI tout fonctionne correctement après la réinitialisation, ça confirmerait cette idée.

L'article Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple (FR) va t'expliquer ce que cette manipulation va modifier (ça ne touchera pas à tes données).

Tiens-nous au courant !

Le 18 déc. 2022 à 07h22 en réponse à Orily

Hello Orily,

Je n'ai pas noté le même souci sur mon iPhone, du coup j'ai quelques questions pour toi :

• Est-ce que le fond d'écran devient noir peu importe l'image que tu choisis ou c'est avec une image spécifique ?
  • S'agit-il d'un fond d'écran de la liste proposée par Apple ou s'agit d'une image provenant de ta photothèque ?

Si tu n'as pas encore eu l'occasion d'essayer, configure une autre image comme fond d'écran et regarde s'il devient noir également. Fais le test avec une des options par défaut, puis avec une image provenant de ta photothèque.

N'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

Tiens-nous au courant ❄️.

Le 19 déc. 2022 à 05h28 en réponse à Orily

Bonjour Orily,

Je suis contente de lire que tout est rentré dans l'ordre et que la réinitialisation des réglages a permis de résoudre ton souci.

N'hésite pas à revenir sur la Communauté Apple si tu as d'autres questions ou si tu souhaites répondre à celles des autres utilisateurs.

Bonne journée et bonnes fêtes ! 🎅🎄

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

L'écran d'accueil iPhone est noir

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.