Lien sur Mac ne s'ouvrent pas avec Google Chrome

Bonjour,

Depuis la dernière MAJ Ventura 13.1, lorsque j'ouvre un lien sur mon iMac, il s'ouvre avec Safari alors que j'ai sélectionné Chrome dans réglages système (Bureau et Doc > Navigateur par défaut).

Dans les préférences Safari, ce dernier n'est pas sélectionné comme navigateur par défaut.

Dans l'application Chrome, celui-ci est coché comme navigateur par défaut.

En principe, après avoir cliqué sur "Lire les informations", j'ai la possibilité de choisir comment ouvrir un navigateur, puis de choisir "Tout modifier...", c'est à dire tout ouvrir avec le navigateur de mon choix. Cette opération est désormais impossible.

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

(Déjà signalé par plusieurs utilisateurs sur le forum Mac Génération)

Merci d'avance

Bug avec Google Chrome

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 18 déc. 2022 à 07h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 déc. 2022 à 01h35

elcatalan a écrit :

Précision : les fichiers ne sont pas en .html, mais en .webloc

Ah voilà... Ce sont des fichiers propres à Safari.

Alors on peut les ouvrir avec Chrome depuis le menu contextuel "Ouvrir avec..." ou en glissant le fichier webloc sur l'icône de Chrome, mais à ma connaissance, on ne peut pas définir une application par défaut autre que Safari.

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 déc. 2022 à 01h35 en réponse à elcatalan

elcatalan a écrit :

Précision : les fichiers ne sont pas en .html, mais en .webloc

Ah voilà... Ce sont des fichiers propres à Safari.

Alors on peut les ouvrir avec Chrome depuis le menu contextuel "Ouvrir avec..." ou en glissant le fichier webloc sur l'icône de Chrome, mais à ma connaissance, on ne peut pas définir une application par défaut autre que Safari.

Le 19 déc. 2022 à 08h41 en réponse à elcatalan

Bonjour,

Je t'avais proposé une solution sur MacG ! Mais tu n'as pas répondu...

Peut-être un problème dans la base de données LaunchServices.

Essaie de reconstruire cette base de données (avec OnyX, par exemple) puis redémarre.

Ensuite, redéfinit le navigateur par défaut dans les réglages Système.

Sauf si ma vue a baissée, On ne peut plus définir le navigateur par défaut dans Safari. Le réglage se fait dans les Réglages système > Bureau et Dock.

Vérifie s'il n'y a pas plusieurs versions de Chrome, ce qui pourrait éventuellement foutre la m... Utilise la dernière version de Chrome.

===

elcatalan a écrit :

En principe, après avoir cliqué sur "Lire les informations", j'ai la possibilité de choisir comment ouvrir un navigateur, puis de choisir "Tout modifier...", c'est à dire tout ouvrir avec le navigateur de mon choix. Cette opération est désormais impossible.

... et tu as bien sélectionné un fichier .html avant ??

Le 4 janv. 2023 à 00h33 en réponse à elcatalan

Bonjour.

Je rencontre exactement le même souci qu'ELCATALAN depuis la mise à jour de Ventura.

J'ai tout essayé ... impossible d'ouvrir une URL WEBLOC avec Google Chrome.

Ma configuration : McBook Pro - 2018 - 2,6 GHz - i7 - 6coeurs - 16 Go - 2400 MHz - DDR4 - Ventura 13.1

Par contre, mon épouse qui utilise quotidiennement son McBook Air doté de la puce M1 ne rencontre aucun problème. Tout s'ouvre - comme auparavant - dans Chrome.

L'astuce que j'ai trouvée, pour plus de confort et de fluidité ...

Touche CONTROL enfoncée (avec ma main gauche) et je dirige la souris vers l'URL via le trackpad (main droite) + clic droit OUVRIR AVEC GOOGLE CHROME.

C'est embêtant et APPLE ne communique RIEN à propos de ce bug !!!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Lien sur Mac ne s'ouvrent pas avec Google Chrome

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.