Changer l'identifiant Apple sur l'App Store

App Store reste sur mon ancien identifiant. De ce fait, il ne reconnaît pas mon mot de passe et je ne peux plus charger ou mettre à jour les applications.

Avez vous une solution ?

Identifiant app store

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 18 déc. 2022 à 08h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 déc. 2022 à 08h27

Bonjour doume22,

Peux-tu nous dire quels sont le modèle et la version du système de l'appareil sur lequel tu rencontres ce souci ?

Cela nous permettra de mieux te guider pour résoudre ton problème.

S'il s'agit d'un iPhone, il va sûrement falloir que tu ailles dans Réglages > [ton nom] > Contenu multimédia et achats > Compte > Identifiant Apple et que tu t'assures que c'est le bon identifiant Apple qui est connecté ici. Si ce n'est pas le cas, il faudra que tu ailles dans Réglages > [ton nom] > Contenu multimédia et achats, que tu cliques sur Se déconnecter, puis que tu connectes le bon identifiant Apple à cet endroit.

Attention, si lorsque tu tentes de mettre à jour une app ton iPhone te demande le mot de passe d'un autre identifiant Apple que le tien, cela signifie que tu avais dû télécharger et installer cette app avec un autre identifiant Apple. Si tu ne connais pas l'identifiant Apple en question et son mot de passe, la seule solution sera de supprimer l'app en question de ton iPhone, puis de la télécharger à nouveau avec le bon identifiant Apple. S'il s'agit d'apps payantes, il faudra à nouveau les acheter. Sache aussi qu'en supprimant une app de ton iPhone, tu vas supprimer les données de cette app.

J'espère que ma réponse t'aidera. Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à revenir vers nous en nous faisant une description détaillée du problème que tu rencontres.

Bonne journée 😊 !

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 déc. 2022 à 08h27 en réponse à doume22

Bonjour doume22,

Peux-tu nous dire quels sont le modèle et la version du système de l'appareil sur lequel tu rencontres ce souci ?

Cela nous permettra de mieux te guider pour résoudre ton problème.

S'il s'agit d'un iPhone, il va sûrement falloir que tu ailles dans Réglages > [ton nom] > Contenu multimédia et achats > Compte > Identifiant Apple et que tu t'assures que c'est le bon identifiant Apple qui est connecté ici. Si ce n'est pas le cas, il faudra que tu ailles dans Réglages > [ton nom] > Contenu multimédia et achats, que tu cliques sur Se déconnecter, puis que tu connectes le bon identifiant Apple à cet endroit.

Attention, si lorsque tu tentes de mettre à jour une app ton iPhone te demande le mot de passe d'un autre identifiant Apple que le tien, cela signifie que tu avais dû télécharger et installer cette app avec un autre identifiant Apple. Si tu ne connais pas l'identifiant Apple en question et son mot de passe, la seule solution sera de supprimer l'app en question de ton iPhone, puis de la télécharger à nouveau avec le bon identifiant Apple. S'il s'agit d'apps payantes, il faudra à nouveau les acheter. Sache aussi qu'en supprimant une app de ton iPhone, tu vas supprimer les données de cette app.

J'espère que ma réponse t'aidera. Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à revenir vers nous en nous faisant une description détaillée du problème que tu rencontres.

Bonne journée 😊 !

Le 19 déc. 2022 à 10h28 en réponse à doume22

Bonjour doume22, lorsque l'on télécharge une application (jeu ou autre) le téléchargement est lié à l'identifiant Apple qui l'a obtenu.

Comme vous indiquez avoir changer l'identifiant Apple de l'iPad ce nouvel identifiant ne peut pas mettre à jour les téléchargement obtenus avec l'ancien identifiant Apple, c'est pour cette raison que vous obtenez le message « échec de la vérification. Votre identifiant ou votre mot de passe sont incorrects ».

Comme l'indique DobbyIsAFreeHelp deux choix sont possibles:

• Soit vous supprimez les applications obtenues avec l'ancien identifiant et vous les retéléchargez mais effectivement vous perdrez les données des applications.
  • Soit vous modifiez l'identifiant Apple en renseignant l'ancien identifiant dans "Contenu multimédia et achats" de l'iPad.

> Il n'y a pas d'autre solution.

Titicool

Le 19 déc. 2022 à 13h10 en réponse à doume22

Re, à la lecture de votre post j'ai l'impression que vous n'avez pas suivi les indications de DobbyIsAFreeHelp qui indiquait d'aller à:

Réglages > [ton nom] > Contenu multimédia et achats, que tu cliques sur Se déconnecter, puis que tu connectes le bon identifiant Apple à cet endroit.

Il faut toucher "Se deconnecter", pas toucher "Compte" .

Titicool

Le 20 déc. 2022 à 09h56 en réponse à doume22

Re doume22, en faisant une recherche dans les aides Apple pour trouver la page d'aide dédié au changement d'identifiant dans " contenu multimédia et achats" je me rends compte d'une chose, sur l'iPhone n'est apparemment plus possible de changer l'identifiant Apple pour "contenu multimédia et achats".

L'identifiant Apple utilisé pour "contenu multimédia et achats" est celui qui est renseigné dans Réglages > Votre identifiant.

C'est pour cette raison que "NON" s'affiche après avoir déconnecté l'identifiant Apple pour "contenu multimédia et achats"

> dans le passé après avoir déconnecté l'identifiant dans "contenu multimédia et achats" s'affichait "Ce connecter".

Avec mes recherche dans les aides Apple et les informations que vous nous avez communiqué j'ai bien l'impression que vous ne pourrez pas mettre à jour vos anciennes applications obtenues avec l'ancien identifiant Apple.

Essayez cela, ouvrez l'application App Store:

Si à l'ouverture de l'App Store l'iPhone vous demande un identifiant renseignez l'ancien identifiant.

> Si à l'ouverture l'iPhone affiche simplement les applications de l'App Store choisissez une application gratuite et touchez Obtenir > l'iPhone vous demandera certainement de renseigner un identifiant Apple, renseignez l'ancien identifiant Apple et voyez si cela fonctionne. SI cela fonctionne voyez si vous pouvez mettre à jour les autres "anciennes" applications

Le 19 déc. 2022 à 09h10 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonsoir.

Je ne suis pas une pro des termes. Je vais tenter de faire au mieux. Il s’agit d’une tablette iPad (5ème génération). Version mise à jour IPadOS 15.7.2.

J’ai modifié mon identifiant. Utilisant, depuis plusieurs années, des applications de jeux bien connus, une demande de mise à jour est demandée. En passant par app store, en cliquant sur mettre à jour, mon ancien identifiant apparaît et, naturellement, en mettant le mot de passe du nouvel identifiant, j’ai le message suivant : « échec de la vérification. Votre identifiant ou votre mot de passe sont incorrects ». Je comprends qu’il faudrait supprimer l’application et la recharger. Cependant, je suis à des niveaux de jeux importants et je ne voudrai pas revenir au niveau 1. Merci pour votre aide.

Le 19 déc. 2022 à 12h13 en réponse à Titicool

Un problème en amenant un autre. J’ai commencé à modifier l’identifiant en indiquant l’ancien, (ma précédente adresse mail), et le message suivant apparaît : «…. n’est pas disponible. Veuillez changer d’adresse mail ». Pourtant je viens de faire un essai en envoyant un mail de ma nouvelle à l’ancienne et cela fonctionne. Pensez vous encore me dépanner ?

Le 20 déc. 2022 à 07h43 en réponse à Titicool

Rebonjour,

Je doute de mes compétences !

Voilà où je "bugue" dans la procédure indiquée.

"Réglages > [ton nom] > Contenu multimédia et achats, que tu cliques sur Se déconnecter," : ce que j'ai réalisé.

J'ai ensuite une demande de confirmation : "se déconnecter". J'ai donc cliqué dessus (l'autre terme étant "annulé")

puis en poursuivant la procédure "puis que tu connectes le bon identifiant Apple à cet endroit."

La page d'accueil réapparait avec à la rubrique "contenu multimédia et achats ==> Non"

Et là, je suis perdue. A quel endroit connecter le bon identifiant. J'ai tenté d'aller "à droite et à gauche" sans résultat.

Aurez vous encore assez de patience pour poursuivre le dépannage ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Changer l'identifiant Apple sur l'App Store

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.