Problème GPS avec Carplay iPhone

Bonjour à toutes et tous,

J'ai récupéré il y a peu une 308 SW nouvelle génération et j'y connecte mon iPhone 14 en wifi ou filaire.

Dans les deux cas, CarPlay fonctionne bien SAUF pour le GPS.

En effet, la position GPS a environ 10 secondes de retard sur la réalité. Sur un rond point par exemple, lorsque je suis sortit du rond point, la carte m'indique encore avant le rond point.

Il semble que ce soit un bug car sur une 308 SW d'il y a 4 ans, en filaire, je n'ai pas le problème.

Avez-vous, vous également, ce type de souci ?

Merci par avance,

Ps : j'ai essayé sur Plan, Maps de Google et Waze. Même souci. Le TOMTOM de la voiture lui ne rencontre pas de souci.

Nouvelle 308 et problème de GPS en Carplay

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 18 déc. 2022 à 08h26

Répondre

Questions similaires

13 réponses

Le 5 févr. 2023 à 03h04 en réponse à Furax69

Bonjour.

J'ai exactement le même problème avec la dernière 308 SW.

Un reboot n'y change rien. Et c'est vraiment un problème de GPS, pas de l'interface (qui elle répond correctement).

Ça peut monter parfois à plusieurs mètres (et/ou secondes) de décalage.

Mais même lorsqu'il y a 1 seconde c'est déjà beaucoup trop, surtout en ville.

J'ai testé en filaire ou non, c'est pareil.

Si je teste avec mon Android, aucun souci c'est très précis.

J'ai lu que le problème pouvait provenir de la position de l'iPhone dans la voiture, mais rien n'y fait. J'ai même été jusqu'à demander à ma femme de tenir l'iPhone à la fenêtre, aucune différence.

De toute façon le GPS fonctionne très bien tant que le téléphone n'est pas en CarPlay. Mais dès qu'il passe ne CarPlay, ça déconne.

Le 17 janv. 2023 à 05h21 en réponse à Patrickdu62

Je ne doute pas qu'un souci lié à un contexte particulier et qui reste à définir pénalise plusieurs personnes, mais encore une fois il ne faut pas généraliser.

Mon équipe et moi même (plus de 50 personnes en France) n'avons pas de souci de ce genre.

Nous avons des iPhone8 X et 12... Des Peugeot, des Citroën et des WW.

IOS 16.2 chez tous et pas de souci de Waze...

Seule une personne a eu un problème de connexion avec Waze hier et un reboot a résolu le problème

Avez-vous contacté Apple ?

Si oui, que vous a-t-on répondu ?

Si ce n'est pas le cas, je vous recommande de prendre contact avec le support ici :

Assistance Apple officielle

Ou via la chatBox :

Apple Support

Le 17 janv. 2023 à 03h13 en réponse à NathanHbt

Stop soucis d’emplacement, mises à jour etc…

C’est probablement un bug majeur.

Ca se passe sur tous, types de voitures, j’ai vérifié, et c’est arrivé du jour au lendemain, il y a un problème bien plus grave que ça, c’est certainement dû à CarPlay, qui rend « fou » le GPS de l’iPhone, peut-être même à cause des mises à jour successives. Apple, que se passe-t-il ?

Le 14 janv. 2023 à 04h12 en réponse à NathanHbt

Bonjour Nathan,

je voulais savoir si tu avais résolu le problème de GPS/applecarplay. J’ai le même problème avec un Scénic 4.

Je précise que le problème de réception du gps (sensibilité ) n’ arrive que avec la connexion usb et donc CarPlay… en mode autonome, le gps du tel fonctionne très bien même dans la voiture.

merci d’avance pour ta réponse

Le 18 déc. 2022 à 12h55 en réponse à Furax69

Merci pour ta réponse.

Pour l'emplacement, j'ai testé pas mal de chose :

• sur le siège à droite du conducteur
  • sur le tableau de bord
  • sur la zone de charge sans fil
  • sur le cache de la zone des gobelets..

Rien. Toujours pareil.

Hier sur un trajet de 1000km, j'ai eu environ 50min ou il n'y avait pas de décalage. Sans toucher au téléphone.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème GPS avec Carplay iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.