Ajouter un enfant à HomeKit Apple

J’ai fait la mise à jour 16.2 sur mon iPhone, l’appli Homekit m’a demandé si je voulais la mettre à jour également, je l’ai fait et depuis c’est le drame, mon fils qui pourtant lui aussi fait la mise à jour de son téléphone et de son appli Homekit n’a plus accès à la maison, la camera Homekit ne le reconnaît plus, il ne peut plus allumer les lumières, bref c’est la catastrophe

toute l’utilité d’homekit à volé en éclat grâce à une mise à jour censée améliorer les choses !!!

vite réagissez

Je ne peux plus ajouter mon fils à ma maison Homekit de puis que j’ai installé la dernière version de l’application ( ios16.2)

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone 13 Pro Max

Publiée le 18 déc. 2022 à 15h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 déc. 2022 à 07h22

hop hop hop c'est bon, c'est réglé !

en fait mon fils n'avait pas redémarré l'appli HomeKit depuis son iPad

tout est rentré dans l'ordre comme par enchantement, c'est dingue je n'avais jamais eu ce genre de problème avant, nous utilisons beaucoup HomeKit à la maison et certains appareils n'ont pas toujours été à jour

cette version impose que TOUS les appareils comportant HomeKit soient à jour sous peine de ne plus pouvoir vous en servir

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 déc. 2022 à 07h22 en réponse à romg13

hop hop hop c'est bon, c'est réglé !

en fait mon fils n'avait pas redémarré l'appli HomeKit depuis son iPad

tout est rentré dans l'ordre comme par enchantement, c'est dingue je n'avais jamais eu ce genre de problème avant, nous utilisons beaucoup HomeKit à la maison et certains appareils n'ont pas toujours été à jour

cette version impose que TOUS les appareils comportant HomeKit soient à jour sous peine de ne plus pouvoir vous en servir

Le 20 déc. 2022 à 02h05 en réponse à romg13

Bonjour romg13,

Nous allons avoir besoin de plus d'informations pour pouvoir t'aider.

Que se passe-t-il exactement lorsque ton fils essaye d'utiliser l'app Maison de son iPhone ou lorsque tu essayes de l'inviter à partager le domicile ?

Y a-t-il un message d'erreur qui s'affiche ? Si c'est le cas, envoie-nous une capture d'écran de ce message, sans donnée personnelle.

Le souci affecte-t-il un seul accessoire HomeKit ou plusieurs ? Peux-tu nous donner la marque et le modèle des accessoires posant souci (tu mentionnes dans ton post une caméra et des lumières).

Plus tu nous feras une description détaillée du problème que tu rencontres, plus nous serons à même de t'aider.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊 !

Le 20 déc. 2022 à 06h52 en réponse à Kestral

mon iPhone est à jour, ma montre, mon iPad, mon Apple TV, mon HomePod mon Imac et les iPhones de ma famille sont tous à jour ( je les traque assez pour ça)

j'ai par ailleurs lu à de nombreuses fois que je n'étais pas seul avec ce genre de soucis depuis la mise à jour d'Homekit. je peux inviter mon fils à rejoindre la maison , mais il ne reçoit pas de notification, quand je vais sur HomeKit sur son téléphone je vois la demande comme si mon téléphone était inconnu et si il accepte il ne se passe absolument rien, ma mission n'apparait pas dans son HomeKit (à jour également)

j'ai bien sur tout redémarré mais rien ne change

Le 20 déc. 2022 à 06h59 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

bonjour, je précise qu'avant la version 16.2 d'ios et la mise à jour proposée par HomeKit, mon fils avait accès à "ma maison" HomeKit

en fait ma maison HomeKit n'apparait plus du tout sur le téléphone de mon fils, il n'a donc plus accès à l'éclairage ... mais surtout la camera ne sait plus qu'il est à la maison et je dois donc la désactiver manuellement ce qui était automatique avant cette mise à jour grâce à la géolocalisation de toute la famille.

je précise également que la seule et unique chose que j'ai modifié, c'est cette foutue mise à jour d'Homekit ( censée apporter des améliorations) et qui a tout planté

c'est vrai je l'ai faite sur mon iPhone ( et donc "ma maison" HomeKit) alors que ni mon fils, ni ma femme n'avait fait la mise à jour. ma femme l'a faite à la suite et a retrouvé l'usage de "ma maison" par contre pour mon fils ça ne fonctionne plus

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ajouter un enfant à HomeKit Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.