Erreur de compte dans Mail iPhone et iPad

Cela fait des mois que j’ai une “erreur de compte” et que je ne reçois plus mes mails gmail sur iphone 6S et mini iPad. J’ai tout vérifié une dizaine de fois puis ai décidé de supprimer le compte comme recommandé dans l’article puis tout reconfigure. Rien ne fonctionne. Suis sûre du mot de passe puisque je reçois mes mails normalement sur mon ordi. Je viens de réessayer et maintenant il dit que gmail n’est pas disponible pour le moment. Je trouve vraiment ça pénible ! D’autres pistes que celle de l’article ? Quelque chose à changé dans la configuration Apple/gmail ? Ça dure depuis mai 2022. J’utilise l’app gmail depuis lors mais ce n’est pas aussi bien que Mail et je voudrais bien résoudre mon problème. Quelqu’un pour m’apporter une lueur d’espoir? Merci d’avance

Plus de réception gmail dans Mail sur iphone/iPad

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone 6s

Publiée le 18 déc. 2022 à 19h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 déc. 2022 à 04h18

Bonjour Talullah, les iPhone ne disposant pas de l'iOS 16 ont effectivement des difficultés pour se connecter à un compte Google Gmail.

Dans l'aide Google il est indiqué de connecter le compte en utilisant le réglage Contacts.

Dans premier temps supprimer le compte Google dans Mail.

Ouvrez Safari, allez à la page internet de google (comme pour faire un recherche en utilisant Google comme moteur de recherche) en haut de la page à droite touchez Connexion et connectez vous à votre compte Google.

> le but de cette manipulation est d'autoriser la connexion de l'iPhone au compte Google.

Allez à Réglages > Contacts > Comptes et touchez ajouter un compte et choisissez Google et renseignez votre compte Google.

Titicool

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 déc. 2022 à 04h18 en réponse à Talullah

Bonjour Talullah, les iPhone ne disposant pas de l'iOS 16 ont effectivement des difficultés pour se connecter à un compte Google Gmail.

Dans l'aide Google il est indiqué de connecter le compte en utilisant le réglage Contacts.

Dans premier temps supprimer le compte Google dans Mail.

Ouvrez Safari, allez à la page internet de google (comme pour faire un recherche en utilisant Google comme moteur de recherche) en haut de la page à droite touchez Connexion et connectez vous à votre compte Google.

> le but de cette manipulation est d'autoriser la connexion de l'iPhone au compte Google.

Allez à Réglages > Contacts > Comptes et touchez ajouter un compte et choisissez Google et renseignez votre compte Google.

Titicool

Le 20 déc. 2022 à 02h16 en réponse à Talullah

Bonjour Talullah,

Merci pour les explications précises que tu nous apportes, il y a plusieurs choses qui sont certaines :

• Ton mot de passe est correct.
  • Ton compte ne semble pas présenter de souci.

Je ne suis pas au courant de changement pour la configuration, mais tu peux quand même vérifier en t'aidant de ceci :

As-tu eu l'occasion de consulter le forum d'aide de Gmail pour voir ce qu'il se passait avec le message d'erreur que tu obtiens ?

N'hésite pas à le faire si le message est récurrent.

Bonne journée !

Le 20 déc. 2022 à 12h07 en réponse à Titicool

Merci pour vos réponses. Le but est justement de ne pas me connecter avec mon compte Google. Je voudrais faire “comme avant”. Si c’est parce que je n’ai pas IOS 16, je comprends. Je viens de commander un nouveau tel (le SE 2020) et devrais le recevoir sous peu. Sera t il possible de me connecter sans lier mon compte Google ? Je vous remercie néanmoins pour votre aide.

Le 20 déc. 2022 à 12h33 en réponse à Talullah

Re, avec un iPhone SE 2 (2020) il n'y aura pas de soucie, il est compatible iOS 16 donc vous pourrez configurer votre compte Google Gmail dans l'App Mail de l'iPhone.

Lorsque vous aurez démarrez votre iPhone Se pensez à le mettre à jour avant de configurer votre compte Gmail dans Mail ( possible que l'iPhone SE 2020 soit livré avec un iOS inférieur à l'iOS 16).

Titicool

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Erreur de compte dans Mail iPhone et iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.