Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible de connecter mon compte Gmail sur iPad

Bonjour, je n'arrive pas à connecter mon compte Gmail à mon iPad sous iOS 9.3.5 .

Quand je veux me connecter à mon compte gmail, il me donne ce message d’erreur :

You can't sign in from this screen because this app doesn't comply with Google's secure browsers policy. If this app has a website, you can open a web browser and try signing in from there.

You can let the app developer know that this app doesn't comply with Google's secure browsers policy.

En savoir plus sur cette erreur

Si vous êtes un développeur de iOS, consultez les détails de l'erreur.

Erreur 403 : disallowed_useragent

Merci pour votre aide,

Fefnab

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad mini, 9

Publiée le 15 janv. 2023 à 22h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 janv. 2023 à 10h34

Bonjour Fefnab,

Il semble que pour Google, le logiciel de ton iPad est trop ancien pour être considéré comme sécurisé. De ce fait, tu ne peux pas te connecter à ses services depuis cet appareil.

Lorsque je me rends sur la page Utiliser votre compte Google sur votre iPhone ou votre iPad sur le site de Google, voici ce que l'on peut lire :

Important : Afin de renforcer la protection des utilisateurs, Google ne permet plus aux utilisateurs de se connecter à certaines versions d'applications Google pour iOS publiées avant 2020. Les versions à jour de ces applications sont plus sécurisées. 
Pour mettre à jour les applications Google sur iOS, vérifiez que vous disposez bien de la dernière version d'iOS sur votre appareil. Ensuite, mettez à jour vos applications dans l'App Store.
Conseil : Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter aux applications Google sur iOS, essayez de vous connecter à votre compte Google ou à Gmail depuis votre navigateur. 

La seule solution ici serait de te connecter à Gmail pour consulter tes e-mails depuis leur site web en utilisant Safari.

En espérant que ma réponse éclaircisse la situation.

Belle journée. ✨

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 janv. 2023 à 10h34 en réponse à Fefnab

Bonjour Fefnab,

Il semble que pour Google, le logiciel de ton iPad est trop ancien pour être considéré comme sécurisé. De ce fait, tu ne peux pas te connecter à ses services depuis cet appareil.

Lorsque je me rends sur la page Utiliser votre compte Google sur votre iPhone ou votre iPad sur le site de Google, voici ce que l'on peut lire :

Important : Afin de renforcer la protection des utilisateurs, Google ne permet plus aux utilisateurs de se connecter à certaines versions d'applications Google pour iOS publiées avant 2020. Les versions à jour de ces applications sont plus sécurisées. 
Pour mettre à jour les applications Google sur iOS, vérifiez que vous disposez bien de la dernière version d'iOS sur votre appareil. Ensuite, mettez à jour vos applications dans l'App Store.
Conseil : Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter aux applications Google sur iOS, essayez de vous connecter à votre compte Google ou à Gmail depuis votre navigateur. 

La seule solution ici serait de te connecter à Gmail pour consulter tes e-mails depuis leur site web en utilisant Safari.

En espérant que ma réponse éclaircisse la situation.

Belle journée. ✨

Impossible de connecter mon compte Gmail sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.