Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

HomePods défaillants

Bonjour, je rejoins le groupe car depuis des années, on était tranquille et tout fonctionnait bien.

Depuis les dernières mises à jour, les HomePods mini ne répondent plus. Depuis Musiques (iTunes), on ne peut plus choisir une autre pièce, il faut redémarrer les HomePods concernés. On ne peut plus ,non plus, changer de pièce avec l'iPhone (14), si on sélectionne les deux par erreur, on ne peut plus les séparer ! Etc.

Quelqu'un d'autre est-il touché par ces anomalies.

A noter je suis à jour sur tout.

Publiée le 19 déc. 2022 à 10h13

Répondre

Questions similaires

7 réponses

Le 20 déc. 2022 à 09h10 en réponse à Biliosus

Bonjour Biliosus,


Dans l'app Maison > Réglages du domicile > Mise à jour vous avez bien fait la mise à jour de l'architecture HomeKit qui est dispo depuis la mise à jour 16.2 ? Perso ça a réglé bien des comportements incorrects et amélioré la réactivité dans mon installation HomeKit.


Sinon faites une Réinitialisation des HomePod - Assistance Apple ça aide souvent aussi.


Redites nous !



Le 20 déc. 2022 à 09h29 en réponse à Kestral

Merci, les mises à jour sont bien faites, j'ai tout vérifié. J'ai deux pièces (bureau et salle à manger), chacune avec un couple de HomePods. Pour passer de l'une à l'autre il faut faire vite, très vite ! Si elles se couplent (Bureau + SAM), on ne peut plus les séparer ! Dans un contexte général, j'ai des Mac depuis le début (Apple II, j'ai 72 ans), j'ai vu des améliorations extraordinaires, mais depuis quelques temps, plus ça se complique, plus c'est fragile. Je parle des liaisons, bien sur, pas du matériel. A part les HomePods, je suis très satisfait et tout fonctionne parfaitement.

Merci encore pour la suggestion et au sujet du couplage de deux pièces ?

Le 20 déc. 2022 à 09h45 en réponse à Biliosus

Concernant le couplage automatique des deux pièces, je suis perplexe. J'ai huit HomePod dans six pièces différentes dans mon app Maison et ils ne regroupent pas tout seul, mais uniquement quand je vais dans le menu AirPlay et que je les sélectionne manuellement pour une diffusion simultanée sur toutes les enceintes. Vu que c'est un comportement anormal, je serais tenté de les supprimer de l'app Maison, des les réinitialiser "dur" via un branchement sur votre Mac et une restauration depuis le Finder (ça écrase complétement le logiciel du HomePod par un téléchargement "frais") pour finalement refaire la configuration initiale.


Redites nous !

Le 20 déc. 2022 à 09h51 en réponse à Biliosus

Oui, merci. Si je les commande depuis mon Mac sur le bureau, ça fonctionne parfaitement, pas de souci. Mais c'est depuis l'iPhone qu'ils "s'accouplent" avec un "+" et impossible de les séparer. Alors pour palier à ça, c'est à dire changer de pièce, je choisis l'autre pièce et très rapidement, je coupe la pièce en service. Si je vais trop doucement le "+" apparait, puis impossible de les séparer. Dans ce cas je vais sur le Mac et ça fonctionne.

Je pense que c'est lié à l'iPhone (14 à jour). Est-ce que vous utilisez un iPhone pour changer de pièce ?

Le 20 déc. 2022 à 10h10 en réponse à Kestral

"******", je suis vieux !!!!! Je n'avais pas vu le chevron. Je suis sur fond noir et il est en gris foncé et à 72 ans c'est dur de lutter. Je vais vous donner un conseil : ne vieillissez plus, arrêtiez tout !

En tout cas, bravo et merci, merci beaucoup. En principe je maîtrise bien et j'ai confiance à Apple depuis toujours et ça me semblait gros cette anomalie. Il faut dire que les notices sont de plus en plus succinctes et écrites de plus en plus en "petit'. Merci encore et bravo !

Le 20 déc. 2022 à 10h29 en réponse à Biliosus

Mais non, on a l'âge de ses artères mais in fine on a l'âge qu'on veut bien se donner :-)


Je vous accorde totalement le fait que ce chevron pour découpler les HomePod, c'est pas le truc le plus intuitif qu'Apple ai commis, mais bon, une fois qu'on le sait, c'est tout bon ! Ravi d'avoir pu vous aider Biliosus !

HomePods défaillants

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.