Impossible de mettre à jour Rappels sur iPhone et Mac

Bonjour,

Contexte : j'utilise l'application Rappels sur mon MacBook Pro retina de fin 2013 avec MacOs Big Sur (11.7.2), que je viens d'installer trois jours plus tôt (j'étais sur MacOS 10.14.6), et sur mon iPhone X avec iOS 16.1.2, fraichement installée également (j'étais sur iOS 15.7.1).

Mon problème : que ce soit sur mon iPhone ou sur mon MacBook, lorsque je clique sur "Mettre à niveau" depuis l'application Rappels, puis que confirme en cliquant sur "Mettre à niveau maintenant" lorsque le pop-up d'informations sur la mise à jour apparait ; une roue crantée se met à tourner pendant plusieurs minutes avant de disparaitre et laisser place à nouveau au bouton "mettre à niveau" qui est revenu.

Je n'avais pas mis à niveau Rappels sur mon iPhone car j'utilisais jusqu'à présent une version de MacOS non compatible. Maintenant que c'est le cas, j'aimerais passer sur cette nous version et faire disparaitre ce bouton.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Connaitriez vous une solution à mon problème ?

Impossible de "Mettre à niveau" Rappels (iPhone et MacBook)

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone X

Publiée le 19 déc. 2022 à 02h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 déc. 2022 à 00h36

Bonjour Guilhem_V, bienvenue dans la Communauté Apple !

Merci pour tous ces détails.

La situation dans laquelle tu te trouves ressemble à un petit souci au niveau de la communication entre tes appareils et les serveurs d'Apple.

Pour essayer de la relancer, je t'invite à décocher l'option Rappels sur les 2 appareils dans :

• Réglages > Ton Nom > iCloud > Tout afficher sur iPhone.
  • > Préférences système > Identifiant Apple > iCloud sur Mac.

Redémarre ensuite les 2 appareils, coche de nouveau l'option Rappels et regarde si tu peux mettre à niveau l'app.

Si ça ne suffit pas, il faudra sûrement contacter l'assistance Apple : Contact - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 déc. 2022 à 00h36 en réponse à Guilhem_V

Bonjour Guilhem_V, bienvenue dans la Communauté Apple !

Merci pour tous ces détails.

La situation dans laquelle tu te trouves ressemble à un petit souci au niveau de la communication entre tes appareils et les serveurs d'Apple.

Pour essayer de la relancer, je t'invite à décocher l'option Rappels sur les 2 appareils dans :

• Réglages > Ton Nom > iCloud > Tout afficher sur iPhone.
  • > Préférences système > Identifiant Apple > iCloud sur Mac.

Redémarre ensuite les 2 appareils, coche de nouveau l'option Rappels et regarde si tu peux mettre à niveau l'app.

Si ça ne suffit pas, il faudra sûrement contacter l'assistance Apple : Contact - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant !

Le 21 déc. 2022 à 03h28 en réponse à Guilhem_V

Bonjour Guilhem_V,

Merci pour ton retour.

En effet, si ton souci persiste après avoir réalisé les manipulations proposées par thomas185, il serait utile de contacter directement l'assistance Apple afin qu'ils enquêtent plus en profondeur : Contact - Assistance Apple (FR).

Je te souhaite une bonne journée et de bonnes fêtes ! 🎅🎄

Le 21 déc. 2022 à 03h24 en réponse à thomas185

Bonjour thomas185,

Merci pour l’accueil et d’avoir pris le temps de répondre à mon post.

J’ai essayé la technique que tu proposes. Lorsque j‘ai redémarré mes appareils, j’ai re-activé la synchronisation Rappels sur iCloud, puis j’ai ouvert Rappels et attendu qu’il récupère l’ensemble de mes Rappels sur mon Mac et sur mon iPhone. Malheureusement, lorsque j’ai cliqué sur « Mettre à niveau » ça m’a remis la roue qui tourne puis à nouveau le message « Mettre à niveau ».

Je pense que je suis bon pour contacter l’assistance Apple.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de mettre à jour Rappels sur iPhone et Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.