Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchroniser Documents avec iCloud

Bonjour la communauté,


Depuis plusieurs années, j'utilise iCloud pour stocker et synchroniser "Bureau et Documents".


Il y a trois jours, j'ai fait une installation propre de MacOs Big Sur (11.7.2) sur mon MacBook Pro retina de fin 2013 (j'étais sur MacOS 10.14.6). J'ai sauvegardé mes images, musiques, etc. sur un disque dur externe puis j'ai démarré avec Cmd+R pour formater mon disque interne puis installer Big Sur.


Depuis, j'ai ré-activé l'option synchroniser "Bureau et Documents" avec iCloud mais rien ne se passe. Le dossier "Documents" sur mon MacBook reste vide. Tous les fichiers ou dossiers que je créé dans ce dossier "Documents" ne se téléchargent plus sur mon cloud. Un nuage indiquant "chargement" reste à côté des dossiers et fichiers présents dans "Documents".




NOTA : Je peux toujours accéder à l'ensemble de mes dossiers et fichiers de "Documents" tel qu'ils étaient sur mon MacBook avant la mise à jour depuis mon iPhone ou depuis iCloud.com,

Il me semble avoir lu que parce que j'ai formaté mon disque dure, mon MacBook est considéré comme un nouvel appareil et le dossier "Documents" est devenu un "nouveau Documents".


Comment faire pour que mes "Documents" se re-synchronisent à nouveau correctement sur mon MacBook et sur le cloud ?


Synchroniser "Documents" avec iCloud

[Titre Modifié par l’Hôte]


MacBook Pro 13″, macOS 11.7

Publiée le 19 déc. 2022 à 12h19

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 déc. 2022 à 13h29

Problème corrigé !


Dans les Préférences Systèmes, Identifiant Apple, j'ai désactivé iCloud Drive.


Après redémarrage du MacBook, j'ai activé de nouveau iCloud Drive.


Une synchronisation a démarré pendant une dizaine de minutes puis tous mes "Documents" et "Bureau" se sont synchronisés.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 déc. 2022 à 13h29 en réponse à Guilhem_V

Problème corrigé !


Dans les Préférences Systèmes, Identifiant Apple, j'ai désactivé iCloud Drive.


Après redémarrage du MacBook, j'ai activé de nouveau iCloud Drive.


Une synchronisation a démarré pendant une dizaine de minutes puis tous mes "Documents" et "Bureau" se sont synchronisés.

Synchroniser Documents avec iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.