Alimentation Mac grésille

Bonjour je me permets de vous écrire afin de solliciter votre aide Car j’ai un petit soucis avec un iMac 21,5 pouces mi-2011

il s’est éteint subitement et refuse de s’allumer. Je l’ai donc ouvert et j’ai réussi à le refaire partir. Seulement voilà je me suis aperçu que l’alimentation de celui ci grésille faiblement.

j’ai donc remplacer l’alimentation même le grésillement persiste.

De plus j’ai un autre problème. Quand je clique sur redémarrer il redémarre mais quand je clique sur éteindre il ne se rallume pas. Je suis obligé de le laisser reposer un moment pour pouvoir le rallumer.

je pense que le soucis est lié à ce fameux grésillement mais je n’arrive pas à déterminer d’où vient le problème.

Autre détails qui peut peut être permettre de comprendre le soucis, je me prend des coups de jus quand je touche l’alimentation (même complètement retirée de l’iMac)

voila pour les précisions. Si quelqu’un peut m’apporter son aide ce serait super !

je vous en remercie d’avance

Alimentation iMac grésille

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 19 déc. 2022 à 03h40

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 20 déc. 2022 à 01h32 en réponse à Guill623

Bonjour,

Merci de votre participation dans la communauté.

Nous voulons nous assurer que vous contactiez la bonne équipe de support pour votre Mac.

Nous vous recommandons ainsi de contacter le support Apple directement. Suivant votre pays ou votre région, vous pouvez les joindre ici : Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR)

Le 19 déc. 2022 à 08h58 en réponse à Guill623

Bonsoir Guill623,

Tout d'abord, si entendez un quelconque bruit suspect venant de votre iMac, débranchez le immédiatement pour éviter tout incident qui pourrait nuire a votre ordinateur et a vous même.

Et avant de faire quelconque manipulation, laissez votre ordinateur reposer 1-2 jours.

Dans un premier temps, si ce n'est pas possible de votre part de remplacer des pièces de votre iMac, allez voir un réparateur agréée, et expliquez leur votre problème.

Si vous avez les capacités pour, je vous conseillerais personnellement de changer d'alimentation et le cable d'alimentation. (Si possible venant tout deux de chez Apple)

En espérant que la chance soit de votre côté,

Hugo :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Alimentation Mac grésille

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.