Choisir compte pour enregistrer contacts iPhone

Bonjour, j'ai 2 comptes de contact (un privé et un prof) sur mon iPhone: lors de la saisie d'un contact, je souhaite indiquer dans quel compte doit être enregistré le contact: comment faire ?

Merci de votre aide.

Iphone contacts: comment choisir sur quel compte enregistrer un contact ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 19 déc. 2022 à 08h32

Répondre
12 réponses

Le 19 déc. 2022 à 09h36 en réponse à atshopp

Bonjour atshopp,

J'ai essayé la manipulation chez moi.

Après la création d'un contact sur l'iPhone, vous arrivez sur la page de ce dernier.

En bas de la liste se trouve le bouton Ajouter à la liste

Vous pouvez du coup sélectionner la liste voulu. il est possible de réitérer l'action pour ajouter la fiche à plusieurs listes.

En espérant que cela vous aide !

bien à vous,

Le 19 déc. 2022 à 13h06 en réponse à atshopp

Je n'ai pas été assez explicite, désolé.

C'est bien après la création d'un nouveau contact que l'option apparait.

une fois le contact créé, vous êtes sur la fiche contact, c'est bien tout en bas qu'apparait le bouton Ajouter à la liste.

Une fois ajoutée, il vous est possible de re-sélectionner Ajouter à la liste pour y ajouter le contact à d'autres listes.

La liste ajoutée va apparaitre au dessus du bouton et vous pouvez supprimer la liste associée avec un swap droit.

j'espère avoir répondu à votre question,

Bàv,

Le 20 déc. 2022 à 00h48 en réponse à atshopp

Bonjur atshopp,

Si l'option Ajouter à la liste n'apparait pas, c'est que les listes que vous avez sont en local sur votre Mac et pas sur iCloud.

Vous pouvez depuis votre Mac ajouter une nouvelle liste iCloud en cliquant sur le + :

Et sélectionner tous les contacts à transférer dans ce nouveau groupe avec un drag and drop.

Les listes que vous allez créer vont donc apparaître sur votre iPhone ainsi que l'option dans la fiche contact.

Bàv,

Le 20 déc. 2022 à 02h49 en réponse à atshopp

Rendez vous dans :

Réglages → Mail Comptes

Vous allez voir apparaitre la liste des comptes associés à votre iPhone.

En sélectionnant le compte associé aux contacts, plusieurs options s'offrent à vous, vous pouvez sélectionner Contacts

Si le mail associé n'est pas dans la liste, la marche à suivre pour ajouter un compte mail est disponible ici :

Ajouter un compte de messagerie sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (BE)

Bàv,

Le 19 déc. 2022 à 09h25 en réponse à Furax69

Hello, merci,

Alors je n'ai pas sur mon iPhone "choisir un compte par défaut"... ? (IOS 15.7.1)

Ce qui est étrange c'est que dans "contact" tous mes comptes apparaissent: mail, agenda, etc. ?

Et j'aimerais pouvoir choisir chaque fois que je saisis un contact dans quel compte il doit s'enregistrer...

Cela me semble la base: sur le Mac c'et comme cela que cela se passe...

Est-ce que c'est possible ?

Le 19 déc. 2022 à 12h46 en réponse à _Paul

Bonjour _Paul

Alors de mon côté lorsque je créé un nouveau contact j'ai:

• ajouter une adresse mail
  • ajouter une URL
  • ajouter une adresse
  • ajouter un anniversaire
  • ajouter une date
  • ajouter un nom associé
  • ajouter un profil social
  • ajouter une messagerie instantanée
  • notes...

Mais pas ajouter à la liste :-(

Vous avez une capture d'écran ?

Quand je parcours les aides en ligne je n'ai jamais les options proposées... à croire que mon iPhone n'est pas comme les autres... il est pourtant neuf (moins d'une année....) ! et à jour !

Le 20 déc. 2022 à 01h08 en réponse à _Paul

Bonjour,

OK.. mais en en fait mes comptes ne sont pas sur iCloud: j'ai un compte de mon bureau professionnel , synchronisé en CardDAV et un compte privé, aussi en CardDAV.

J'ai la même chose avec l'agenda : deux comptes synchronisé en CalDAV et ça fonctionne très bien: lorsque je créé un évènement je peux choisir sur quel agenda l'inscrire...

Ce qui est possible avec Agenda ne l'est visiblement pas avec Contacts..

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Choisir compte pour enregistrer contacts iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.