Mac fait un bruit inhabituel

Mon mac book air bipe de façon régulière même éteint. Je peux m’en Servir sans problème. Il s’allume également sans problème. C’est juste super énervant ce bip. Quelqu’un sait ce que c’est???

merci de vos réponses.

Mon mac book air s’est mis a bipé régulièrement même éteint. Je n’arrive pas à savoir de quoi il s’agit

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air

Publiée le 19 déc. 2022 à 09h59

Répondre
1 réponse

Le 19 déc. 2022 à 10h50 en réponse à Matlix

Bonjour Matlix,

Après plusieurs recherches, il semble exister plusieurs pistes.

Dans ce que j'ai pu trouver, ce qui se rapproche le plus de votre problème est un défaut matériel. la RAM ne serait pas bien installée. Sinon pour un cas de figure plus software, un logiciel en erreur peut émettre un son (Comme l'application Mail à l'envoi réitéré d'un fichier trop imposant).

Pour vous aider au mieux, pouvez vous répondre à quelques questions ?

• Combien y a-t-il de bip ?
  • Quelle est la fréquence de ces bips ?
  • Quand vous dites qu'il est éteint, c'est replié en veille ou complètement éteint ?

bàv,

PS : Apple propose la réinitialisation de la NVRAM :

Réinitialiser la mémoire NVRAM sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac fait un bruit inhabituel

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.