Dysfonctionnement Siri avec HomeKit depuis mise à jour

Bonjour,

depuis la mise à jour ios16.2 et la mise à jour de homekit avec matter, Siri ne veut plus verrouiller ma porte d’entrée ou fermer ma porte de garage.. pour ne citer que ces exemples.

Pour la serrure connecter Nuki, Siri me dit qu’il n’y a aucun accessoire qui prend cela en charge alors que jusqu’à présent et avant la mise à jour, tout fonctionnait parfaitement.

Une mise à jour pour régler tout ça serait vite la bienvenue..

D’avance merci

Siri avec HomeKit sous ios16.2

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro Max

Publiée le 19 déc. 2022 à 09h58

Répondre
3 réponses

Le 21 déc. 2022 à 01h49 en réponse à aurel_lo

Bonjour aurel_lo,

En dehors de l'utilisation de Siri, peux-tu faire fonctionner tes accessoires manuellement depuis l'app Maison ?

Ou bien vois-tu tous tes accessoires avec la notification "sans réponse", "échec" ... ?

N'hésite pas à nous fournir une capture d'écran de ton domicile dans l'app Maison. Si d'éventuelles données personnelles apparaissent, il faudra les masquer avant de publier la photo.

Regarde également si des mises à jour sont disponibles pour tes accessoires, on ne sait jamais.

Redémarre ton iPhone aussi, cela peut aider.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 21 déc. 2022 à 03h14 en réponse à aurel_lo

Bonjour aurel_lo !

Merci pour ces précisions.

Je t'invite à contacter directement l'assistance Apple afin de voir s'ils peuvent te proposer des manipulations plus poussées ou, au moins, faire remonter le problème : Contact - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant de leur réponse, ça devrait être utile à d'autres personnes.

Le 21 déc. 2022 à 03h07 en réponse à AstreA

Bonjour,

oui tout est à jour j’ai redémarré mon iPhone, rien ne change.

tout mes accessoires sont bien connectés ..

même avec l’iPad ça fonctionne pas.

exemple: Siri ouvre la porte d’entrée,

elle me répond : ok porte d’entrée est verrouillée

allez comprendre.

ceci depuis la maj de HomeKit., donc pour moi les bugs viennent de là.

bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Dysfonctionnement Siri avec HomeKit depuis mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.