Voix système Mac inaudible

Bonjour à toutes et tous,

Depuis l'installation de MacOS Ventura, la voix masculine de l'application avec laquelle j'apprends l'Anglais (pour précision : l'application Mosalingua) est totalement inaudible alors que la voix féminine est parfaite.

J'ai d'abord installé macOS Ventura, puis, dans la foulée j'ai installé Ventura 13.1 (qui existait déjà)

J'ai pris contact avec la maintenance de mon application et j'ai essayé plusieurs autres voix (normales, premium ou de qualité) par Accessibilité--> contenue énoncé ---> Voix système

Aucun résultat : la maintenance de mon application me répond que c'est la voix système qui est utilisée et qu'il ne peuvent rien.

J'ai essayé voix françaises, voix canadiennes, voix anglaises ... Rien ne change.

Pour la maintenance de mon application d'anglais, c'est probablement un bug Ventura.

Auriez-vous la solution pour me sortir de cette galère qui rend mon apprentissage de l'anglais impossible.

Merci beaucoup à vous et bonne journée.

Je travaille sur un MacBook Pro 2019. 8 Go Ram Processeur 1.4 Ghz Intel Core I5

MacOS Ventura - Problème de voix système.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″

Publiée le 19 déc. 2022 à 22h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 déc. 2022 à 00h28

Hello Jean-Pierre-29,

Dans la mesure où tu n'as pas de souci avec d'autres sites, ni avec la voix féminine, j'ai également l'impression que seul le site MosaLingua est impacté.

Il y a quelques tests que tu peux faire, mais si c'est bien le site qui a le souci comme on le suppose, il est possible que ça ne soit pas concluant. Ça vaut le coup de tenter quand même :

• Tout d'abord, essaie d'utiliser le site avec Safari pour voir ce que ça donne. Comme il s'agit du navigateur Mac par défaut, ça pourrait peut-être changer quelque chose.

• Comme le site utilise la voix d'Accessibilité, tu peux également faire une réinitialisation de la NVRAM. Ça ne touchera pas aux données, mais ça peut remettre à zéro quelques réglages des Préférences Système (ou plutôt Réglages Système depuis Ventura). Je te laisse jeter un œil à l'article suivant pour en savoir plus : Réinitialiser la mémoire NVRAM sur votre Mac.

• Enfin, tu peux tenter le mode sans échec. Ça permet généralement de voir si une extension ou un logiciel tiers pose le problème. Tu peux tenter une révision pendant ce mode, mais sache que ton Mac sera plus lent, et certaines fonctions sont aussi désactivée, donc le test ne donnera peut-être rien. Mais pense aussi à redémarrer le Mac normalement après l'avoir démarré une fois en mode sans échec, car ça peut également résoudre certains soucis : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac.

Si ça ne change rien, n'hésite pas à contacter à nouveau le support de l'app pour leur faire part des manips que tu as fait sur le forum, notamment que tu n'as pas de souci avec d'autres sites et applications. Le site a peut-être besoin d'une mise à jour 🤔.

Passe une bonne journée ❄️.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 déc. 2022 à 00h28 en réponse à Jean-Pierre-29

Hello Jean-Pierre-29,

Dans la mesure où tu n'as pas de souci avec d'autres sites, ni avec la voix féminine, j'ai également l'impression que seul le site MosaLingua est impacté.

Il y a quelques tests que tu peux faire, mais si c'est bien le site qui a le souci comme on le suppose, il est possible que ça ne soit pas concluant. Ça vaut le coup de tenter quand même :

• Tout d'abord, essaie d'utiliser le site avec Safari pour voir ce que ça donne. Comme il s'agit du navigateur Mac par défaut, ça pourrait peut-être changer quelque chose.

• Comme le site utilise la voix d'Accessibilité, tu peux également faire une réinitialisation de la NVRAM. Ça ne touchera pas aux données, mais ça peut remettre à zéro quelques réglages des Préférences Système (ou plutôt Réglages Système depuis Ventura). Je te laisse jeter un œil à l'article suivant pour en savoir plus : Réinitialiser la mémoire NVRAM sur votre Mac.

• Enfin, tu peux tenter le mode sans échec. Ça permet généralement de voir si une extension ou un logiciel tiers pose le problème. Tu peux tenter une révision pendant ce mode, mais sache que ton Mac sera plus lent, et certaines fonctions sont aussi désactivée, donc le test ne donnera peut-être rien. Mais pense aussi à redémarrer le Mac normalement après l'avoir démarré une fois en mode sans échec, car ça peut également résoudre certains soucis : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac.

Si ça ne change rien, n'hésite pas à contacter à nouveau le support de l'app pour leur faire part des manips que tu as fait sur le forum, notamment que tu n'as pas de souci avec d'autres sites et applications. Le site a peut-être besoin d'une mise à jour 🤔.

Passe une bonne journée ❄️.

Le 21 déc. 2022 à 03h09 en réponse à Jean-Pierre-29

Bonjour Jean-Pierre-29 !

Tu as bien fait de contacter le développeur directement.

Est-ce que cette voix fonctionne avec d'autres applications et d'autres fonctionnalités ?

Si c'est le cas, ça semblerait isoler le souci à l'app et non pas au Mac.

D'ailleurs, lorsqu'on se rend sur la page App Store de MosaLingua, il est indiqué la chose suivante dans la partie Compatibilité :

Mac
Nécessite macOS 11.0 ou version ultérieure et un Mac avec la puce Apple M1 ou version ultérieure.

Tu indiques que ton Mac a une puce Intel.

Est-ce que tu utilises bien l'app ou est-ce que tu passes par le site internet ? J'ai essayé de télécharger l'app sur mon Mac qui a aussi une puce Intel et ça n'a pas marché.

Tiens-nous au courant !

Le 26 déc. 2022 à 01h33 en réponse à The_knight

Merci beaucoup The Knight pour ta collaboration.

J'ai pas mal avancé au cours du week-end de Noël passé dans ma famille. J'ai testé sur un MacBook Pro d'un membre de ma famille sous macOS Monterey. Aucun problème de fonctionnement.

Puis, j'ai testé sur un MacBook Pro d'un autre membre de ma famille, équipé de MacOS Ventura 13.0 et la voix système est "pourrie".

Donc ceci accrédite la thèse selon laquelle MOSALINGUA doit effectuer une modification pour optimiser le fonctionnement de son site.

Je vais quand même essayer, dans la journée de demain, les 2 procédures que tu m'indiques.

Merci beaucoup à toi.

PS : j'ai essayé sur SAFARI : le problème est le même.

Le 25 déc. 2022 à 03h24 en réponse à Jean-Pierre-29

Merci beaucoup Thomas 185 d’avoir passé du temps sur mon problème.

Lorsque l’on exploite MosaLingua sur PC ou Mac, il nous faut passer par le site Internet et le développeur nous demande de travailler sur la plateforme Chrome.

Concernant ton autre question, je n’ai pas de problèmes particuliers sur d’autres sites utilisés. (Par exemple : un dictionnaire Français - Anglais)

Je n’ai pas de problème non plus concernant les voix sur les vidéos proposées par MosaLingua. J’ai seulement un problème avec les voix dans les exercices d’apprentissage et de révision.

J’ai testé avec le navigateur OPÉRA et j’ai le même problème.

Ceci semblerait, comme tu le laisses entendre, être une ‘´incompréhension technique ´‘ entre le site et MacOS VENTURA

Merci.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Voix système Mac inaudible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.