Voix de synthèse Mac fonctionne mal en français

Bonjour à toutes et à tous !

Je fais remonter un bug sur les voix francophones depuis la mise à jour sur Ventura... En faisant un downgrade sous big sur aucun problème ! Le problème arrive avec la mise à jour 13.2 !

Les mots contenant des tirets - sont bizarrement mal lus... Le mot rendez-vous est lu rendez, ou bien allez-y il le lit allez sans plus.

J'ai tenté d'informer les développeurs de ce bug mais rien n'y fait...

Etant handicapé de la vue j'ai besoin de la synthèse vocale, seule la voix belge lit ces mots correctement.

Bonne journée à vous !

Voix de synthèse en Français bug

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 24″

Publiée le 18 mars 2023 à 14h55

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 20 mars 2023 à 02h51 en réponse à pattes

Bonjour pattes,

Je suis désolée d'apprendre que la fonctionnalité ne marche pas correctement.

Je peux peut-être t'aider à corriger la situation. Il se peut que la mise à jour se soit mal installée.

Je te propose d'essayer les manipulations suivantes :

Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple (création d’une nouvelle session administrateur afin de savoir si le souci est lié à ta session ou le système).

Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple (Le mode sans échec empêche le Mac de charger certains logiciels au démarrage et fait certaines vérifications.) Si le souci ne se présente pas sous ce mode de démarrage, redémarre le Mac normalement et vois si la situation a été corrigée.

Tiens-nous au courant ! 

Bonne journée. 

Le 20 mars 2023 à 03h39 en réponse à pattes

Bonjour pattes,

Je t'invite à nous préciser de quoi tu parles exactement lorsque tu évoques une voix de synthèse. Je ne sais pas si c'est Siri ou VoiceOver.

• Lorsque tu dis avoir tenté d'informer les développeurs de ce bug, est-ce que tu veux dire que tu as tenté de contacter l'assistance Apple ?

• Tu es toujours sous macOS 13.2 ou tu as fait la mise à jour vers macOS 13.2.1 ? Je te pose cette question car de mon côté, je suis sous macOS 13.2.1 et je viens de faire un test avec Siri et VoiceOver qui me lisent le texte correctement.

Si jamais tu dois mettre ton Mac à jour, pense à faire une sauvegarde de tes données et aide-toi de cette page : Mettre à jour macOS sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

N'hésite pas à revenir nous donner ces détails.

En te souhaite une agréable journée. 🌷

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Voix de synthèse Mac fonctionne mal en français

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.