Nouvelle mise à jour Mac book air l’icône micro apparaît en orange

Depuis la nouvelle mise à jour j’ai l’icône micro qui apparaît en orange est-ce normal et sinon comment faire merci 🙏

MacBook Air 13″, macOS 26.3

Publiée le 13 févr. 2026 à 05h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 févr. 2026 à 07h06

Bonjour SERVAIS

C'est normalement l'indication que le micro est actif et qu'une application utilise cette entré audio

J'ai démarré deux DAW pour la démonstration qui peuvent utilisé le micro comme ligne d'entre et vous pouvez savoir qui l'utilise

Avez vous ces informations

De plus dans Réglages système - Confidentialité et sécurité un click sur l'onglet Micro vous donne les applications qui peuvent avoir accès au micro et vous pouvez y contrôler qui a droit a cette accès

ce qui donne

Dans mon cas on y retrouve les deux DAW qui y ont droit

A+🦊

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 févr. 2026 à 07h06 en réponse à SERVAIS

Bonjour SERVAIS

C'est normalement l'indication que le micro est actif et qu'une application utilise cette entré audio

J'ai démarré deux DAW pour la démonstration qui peuvent utilisé le micro comme ligne d'entre et vous pouvez savoir qui l'utilise

Avez vous ces informations

De plus dans Réglages système - Confidentialité et sécurité un click sur l'onglet Micro vous donne les applications qui peuvent avoir accès au micro et vous pouvez y contrôler qui a droit a cette accès

ce qui donne

Dans mon cas on y retrouve les deux DAW qui y ont droit

A+🦊

Nouvelle mise à jour Mac book air l’icône micro apparaît en orange

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.