Comment couper le micro de mon Mac

Je veux couper le micro de mon MacBook Pro 2020

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 13.4

Publiée le 21 juin 2023 à 01h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 juin 2023 à 02h57

Salut Bobby92,

Dites-nous !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 juin 2023 à 02h57 en réponse à Bobby92

Salut Bobby92,

Dites-nous !

Le 21 juin 2023 à 03h23 en réponse à Bobby92

Re Bobby92,

Ta réaction m’a fait sourire ;) ! Tu as raison d’essayer de te protéger, mais je pense qu’un MacBook n’est pas piratable, même par le gouvernement ( à voir ). Bref, arrêtons de parler « politique » ;), et revenons à la question :

Pour couper complètement le micro du MacBook, suivez les étapes suivantes :

1. Choisissez le menu Pomme  > Réglages Système, puis cliquez sur « Confidentialité et sécurité »  dans la barre latérale. (Vous devrez peut-être faire défiler la page vers le bas.)
  2. Cliquez sur Micro.
  3. Activez ou désactivez l’accès au micro pour chaque app dans la liste.
  4. Si vous désactivez l’accès d’une app, vous serez invité à le réactiver la prochaine fois que cette app essaiera d’utiliser votre micro.

Bonus : Pour la caméra, faites la même chose et décochez la caméra.

Bonne journée, et bon courage !

Le 21 juin 2023 à 03h16 en réponse à ToXaTy

Je veux le couper définitivement. Je réagis au texte voté par le Sénat le mercredi 7 juin. Les élus de la chambre haute ont adopté l’article 3 qui comporte des dispositions diverses sur la procédure pénale, notamment l’extension des perquisitions de nuit ou l’activation à distance d'ordinateurs ou téléphones portables à l’insu ou sans le consentement de son propriétaire. Je ne veux pas que le gouvernement m'espionne à mon insu (même si je ne suis ni un terroriste, ni un activiste). J'ai scotché des gommettes sur les caméras, ça c'est facile. Je veux couper le micro de mon MacBook car je ne m'en sers jamais. Concernant celui du téléphone, je ne peux pas, mais il reste dans ma poche. Je doute qu'on entende grand chose. Par contre, je n'ai pas compris comment les services secrets peuvent "activer" mes appareils. Ou les sénateurs sont des idiots, ou c'est possible.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment couper le micro de mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.