Automatiser transfert SMS vers mail sur iPhone

Bonjour,

Nous avons un iphone professionnel qui assure une garde téléphonique et nous recevons des demandes par sms que nous aimerions pouvoir transférer de manière automatique sur notre adresse e-mail professionnelle. Actuellement on peut le faire manuellement mais pas automatiquement. Existe-t-il une application qui permettrait de faire ça ?

Merci d'avance pour votre aide !

Comment transférer automatiquement des SMS vers une adresse e-mail

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11 Pro Max, iOS 16

Publiée le 20 déc. 2022 à 05h21

Répondre
2 réponses

Le 21 déc. 2022 à 05h50 en réponse à URH2022

Bonjour URH2022,

La première question que je me pose en lisant ton message, c'est comment tu procèdes pour envoyer manuellement un SMS vers un email.

J'ai regardé les options que m'offre l'app Messages et rien ne permet de transférer un SMS vers un email.

Pour clarifier les choses, tu voudrais donc que des SMS reçus soient automatiquement redirigés vers une boîte aux lettres professionnelle commune, c'est bien ça ?

Est-ce que c'est bien l'app Messages qui reçoit ces SMS ?

Et pour la partie email, est-ce Mail ou différentes apps qui sont utilisées ?

Quoiqu'il en soit, je doute que ce soit réalisable avec les apps et outils fournis par Apple.

J'ai imaginé que l'app Raccourcis pouvait éventuellement le faire mais je ne te cache pas que je n'ai pas les connaissances suffisantes pour le confirmer ou faire des tests.

Je peux facilement imaginer que des apps tierces pourraient le faire, mais je ne suis pas en mesure de t'en indiquer.

Regarde peut-être sur l'App Store et lis les avis des utilisateurs.

Bon courage !

Le 22 déc. 2022 à 04h31 en réponse à AstreA

Bonjour AstreA,

Et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Oui tu as raison c'est lorsqu'on reçoit un e-message sur Message qu'on peut le partager en appuyant longuement dessus pour avoir les fonctions partager sur des réseaux sociaux et aussi envoyer par e-mail.

"Pour clarifier les choses, tu voudrais donc que des SMS reçus soient automatiquement redirigés vers une boîte aux lettres professionnelle commune, c'est bien ça ?" Oui c'est exactement ce que nous souhaitons !

"Et pour la partie email, est-ce Mail ou différentes apps qui sont utilisées ?" Alors non là on souhaiterait recevoir le mail sur une boite qui est sur Outlook.

Merci pour tes conseils, je vais me pencher sur l'app Raccourcis et sur les solutions alternatives développés par des tiers mais pour l'instant je ne trouve pas mon bonheur...

Joyeux Noël !

AstreA a écrit :

Bonjour URH2022,

La première question que je me pose en lisant ton message, c'est comment tu procèdes pour envoyer manuellement un SMS vers un email.
J'ai regardé les options que m'offre l'app Messages et rien ne permet de transférer un SMS vers un email.
Pour clarifier les choses, tu voudrais donc que des SMS reçus soient automatiquement redirigés vers une boîte aux lettres professionnelle commune, c'est bien ça ?
Est-ce que c'est bien l'app Messages qui reçoit ces SMS ?
Et pour la partie email, est-ce Mail ou différentes apps qui sont utilisées ?

Quoiqu'il en soit, je doute que ce soit réalisable avec les apps et outils fournis par Apple.
J'ai imaginé que l'app Raccourcis pouvait éventuellement le faire mais je ne te cache pas que je n'ai pas les connaissances suffisantes pour le confirmer ou faire des tests.

Je peux facilement imaginer que des apps tierces pourraient le faire, mais je ne suis pas en mesure de t'en indiquer.
Regarde peut-être sur l'App Store et lis les avis des utilisateurs.

Bon courage !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Automatiser transfert SMS vers mail sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.