Mac ne s'allume qu'en mode sans échec

Bonjour.

J'ai mis à jour Bigsur avec ventura sur mon Imac, mais ventura Plante au milieu du chargement, il ne s'ouvre qu'en mode sans echec.

Avez vous eu ce problème ?

Merci à tous de vos réponses

Bonjour. J'ai mis a jour Bigsur avec ventura sur mon Imac, mais ventura Plante au milieu du chargement, il ne s'ouvre qu'en mode sans echec.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 20 déc. 2022 à 18h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 déc. 2022 à 19h07

Une autre chose que vous pourriez vérifier serait l’ouverture automatique d’éléments : Ouvrir automatiquement des éléments lors de l’ouverture de session sur Mac - Assistance Apple (FR).

Supprimez ces éléments un à un jusqu’à temps de trouver l’élément qui vous donne un problème.

Questions similaires

13 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 déc. 2022 à 19h07 en réponse à foucaultdan

Une autre chose que vous pourriez vérifier serait l’ouverture automatique d’éléments : Ouvrir automatiquement des éléments lors de l’ouverture de session sur Mac - Assistance Apple (FR).

Supprimez ces éléments un à un jusqu’à temps de trouver l’élément qui vous donne un problème.

Le 21 déc. 2022 à 18h48 en réponse à foucaultdan

Bonjour foucaultdan,

Je me demande si vous n'avez pas un problème avec votre disque interne.

Redémarrez en mode récupération mais, cette fois, utilisez l'Utilitaire de disque pour vérifier votre disque interne. Si la vérification et/ou réparation est positive, redémarrez votre Mac en mode normal ou essayez, une fois encore, de réinstaller macOS.

Le 22 déc. 2022 à 19h35 en réponse à foucaultdan

Bonsoir foucaultdan,

1. Une sauvegarde bootable ne vous permettrait que de redémarrer votre Mac sur cette sauvegarde ; elle ne vous aiderait en rien pour votre disque dur principal.
  2. Les sauvegardes bootables sont devenues de plus en plus difficiles à faire avec les dernières versions de macOS. La grande majorité ne fonctionnent pas que ce soit avec SuperDuper! ou CCD.
  3. Une sauvegarde Time Machine sauvegarde toutes vos données, y compris vos logiciels et vos mots de passe (ces derniers seulement si vous encryptez votre sauvegarde). Faites toujours une sauvegarde Time Machine encryptée pour sauvegarder toutes vos données, y compris celles qui sont personnelles (données santé, mots de passe etc.).
  4. Une mise à jour de macOS (ou une réinstallation de macOS) n’aura aucun impact sur vos données. Vous pouvez le faire sans inquiétude. Vos données seront préservées.

Le 22 déc. 2022 à 00h42 en réponse à 6x6

Ce n'est pas le disque interne de l'imac que je mets à jour, c'est une sauvegarde de mon disque DD sur un disque SSD externe bootable

J'ai ausi fait la vérification avec utilitaire disque avant de mettre avec ventura

Je n'ai pas voulu risquer de bloquer mon disque dur interne de travail.

J'avais déjà fait une clean instal de ventura sur un disque ssd externe qui fonctionnait très bien pour m'assurer que c'était possible, mais j'ai tellement d'applications à réinstaller que je voudrais bien mettre a jour ma sauvegarde.

Je ne vois pas comment enlever les ouvertures au démarrage étant donné que je ne peux pas booter jusqu'au bout, à part le mode sans échec mais il faut un temps infini entre chaque commande .

Le 21 déc. 2022 à 18h07 en réponse à 6x6

Bonjour 6x6

Merci de votre réponse , j'ai suivi votre conseil, j'ai redémaré en mode récupération et réinstallé ventura sans succès le boot bloque à mi-chargement.

J'ai renouvelé la réinstallation trois fois dans la journée mais toujours pareil le boot ne va pas jusqu'au bout.

Peut-être avez vous une autre manip que je pourrais tenter?

Le 22 déc. 2022 à 12h06 en réponse à 6x6

Bonjour 6x6

Mon problème n'est pas résolu ma dernière réponse est marquée "Résolu" Pas du tout

Ce n'est pas le disque le disque interne de l'imac que je mets à jour, c'est une sauvegarde de mon disque DD sur un disque SSD externe bootable

J'ai ausi fait la vérification avec utilitaire disque avant de mettre avec ventura

Je n'ai pas voulu risquer de bloquer mon disque dur interne de travail.

J'avais déjà fait une clean instal de ventura sur un disque ssd externe qui fonctionnait très bien pour m'assurer que c'était possible, mais j'ai tellement d'applications à réinstaller que je voudrais bien mettre a jour ma sauvegarde.

Le 22 déc. 2022 à 17h43 en réponse à 6x6

J'ai créé cette sauvegarde avec carbon copy cloner.

Je cherche à créer cette sauvegarde bootable pour faire des essais avant de procéder à l''installation sur mon DD imac, pour ne pas risquer de perdre ce disque (Appli, enregistrement des logiciels, et mot de passe de tout les sites). Chose qui serait arrivée si j'avais fait cette mise à jour sur le mac directement.

Le disque SSD était bootable tout de suite après le clonage.

Pour les données je n'ai pas de crainte je les sauvegarde sur un autre SSD externe très régulièrement.

Le 23 déc. 2022 à 10h33 en réponse à 6x6

Bonjour 6x6

Un grand merci pour vos conseils, je vais suivre vos recommandations, je vais sauvegarder avec time machine et mettre à jour le mac directement.

J'avais peur de perdre mon disque Dur, c'est pour cela que je voulais faire tous les essais sur une sauvegarde bootable( ce que j'ai toujours fait sans soucis avec carbon copy jusqu'à BigSur) a vouloir prendre trop de précautions je me suis causé beaucoup de tracas.

Je vous souhaites une très bonnne Fête de Noël et je reviendrais vers vous vous donner des nouvelles. MERCI encore

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac ne s'allume qu'en mode sans échec

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.