Fichier d'installation macOS Monterey reapparaît sur Mac

Bonjour,

J'ai mis à jour mon iMac Retina 5K, 27-inch, 2020 vers Ventura.

J'ai supprimé l'application "installer macOS Monterey" en la glissant dans la corbeille ainsi que par une application tierce de désinstallation, mais rien n'y fait, l'installateur de macOS Monterey revient sans cesse. La suppression fonctionne et je n'ai aucun message d'erreur, mais après quelques jours / redémarrages, l'application réapparaît.

Y a-t-il une façon de faire en sorte que l'iMac arrête de re-télécharger et installer cet installateur?

Merci d'avance!

L'installateur de macOS Monterey réapparaît sans cesse

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″

Publiée le 21 déc. 2022 à 01h14

Répondre
10 réponses

Le 15 janv. 2023 à 07h21 en réponse à robin11

Bonjour,

tu veux dire qu'en vidant la corbeille et en redémarrant ton Mac, le téléchargement de Monterey revient ?

Il y a quelque chose que je ne comprends pas: Pourquoi avoir téléchargé Monterey pour mettre à jour ton Mac sous Ventura ?

Est ce que tu as tenté un démarrage en mode sans échec ?

Sous ce mode, tu supprimes l'installateur et tu vides la corbeille.

Redémarre ton Mac et vérifie qu'il ne revienne pas.

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac – Assistance Apple (CA)

C'est quand même bizarre que le téléchargement soit automatique...🤔

Le 21 déc. 2022 à 01h31 en réponse à robin11

Essayer de déplacer à la corbeille l’installateur sans vidé la corbeille, puis d’atteindre votre marque durant 30 minutes en débranchant la prise électrique puis

7.3 – Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac

7.4 – Recommencez cette procédure 3 à 5 fois la Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac

source : OS X – Migration vers un nouveau OS X - Communauté Apple

Le 15 janv. 2023 à 08h20 en réponse à robin11

Un installateur d'OS, ne peut pas s'installer tout seul. 🤔

Est ce qu'une mise à jour automatique télécharge l'installateur ?

Si oui, une fois l'OS installé, le fichier doit normalement disparaitre.

Maintenant que j'y pense, ma mère sur son iMac sous Catalina, je vois souvent l'installateur de Ventura dans le dossier "Applications" quand je vais la dépanner.

Mais je ne sais ce qu'elle fait devant son ordi. 😂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fichier d'installation macOS Monterey reapparaît sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.