Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iPod invisible dans iTunes

ipod classic 120Gb

Itunes 12.12.7.1

windows 10


L'ipod est bien visible dans l'explorateur windows, ainsi que dans le gestionnaire de périphériques sous l'arborescence "Appareils mobiles", mais invisible dans Itunes.


Les musiques de mon ipod ne sont plus visibles non plus sur l'ipod, 0 musiques alors qu'elles sont toujours là puisque la moitié de mon disque est utilisé.


Une idée ? cela fonctionnait bien avant...

Merci.



[Titre Modifié par l’Hôte]

iPod Classic

Publiée le 22 déc. 2022 à 18h18

Répondre
3 réponses

Le 24 déc. 2022 à 09h40 en réponse à fredaine

Bonjour fredaine,


Il existe sur le Communauté anglophone un sujet contenant une réponse qui je pense pourrait t'être utile : iPod Classic won't sync with PC iTunes.


L'utilisateur turingtest2 recommande de commencer par faire un diagnostic de l'iPod. Pour ça, appuie simultanément sur les boutons Select (centre du cercle sur l'iPod, que tu utilises pour sélectionner) et Menu en haut pendant 6 secondes, le temps que l'iPod redémarre. Tout en restant appuyé sur Select, relâche Menu et appuie sur le bouton Rewind (Pour repartir en arrière, il ressemble à ça: |<<). Maintiens-les enfoncés encore 6 secondes.

Ton iPod devrait se mettre en mode diagnostic. Appuie alors sur Menu pour faire un test manuel, puis sélectionne IO > HardDrive > HDSMARTData.


Si tu as une erreur au niveau du diagnostic, il est possible que le souci soit matériel. Si par contre tout est ok de ce côté, tu peux essayer de réparer le disque.


Pour ça, va sur ton PC dans Poste de travail et fais un clic droit sur l'iPod > Propriétés > Outils > Vérification des erreurs > Vérifier maintenant. Puis va dans Vérifier les options du disque > Scanner et essayer de restaurer les secteurs défectueux. Ça peut prendre un peu de temps.


Ceci est une traduction des conseils de son astuce utilisateur (en anglais), il est possible que les terminaisons en français ne soient pas tout à fait les mêmes.


Tiens-nous au courant.


Bon réveillon. 🎄

Le 28 déc. 2022 à 09h07 en réponse à fredaine

Bonjour fredaine,


Je suis ravie d'apprendre que tout est rentré dans l'ordre et que ton iPod est de nouveau reconnu par iTunes.


N'hésite pas à revenir sur la Communauté Apple si tu souhaites poser d'autres questions ou répondre à celles des autres utilisateurs afin de leur apporter ton aide.


Bonne journée et bonnes fêtes 😊 !

iPod invisible dans iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.