Apple Pay ne fonctionne pas avec compte enfant

bpnjoir je ne peux pas rendre validé Apple Pay sur l iPhone de mon enfant

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 22 déc. 2022 à 21h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 déc. 2022 à 22h52

Bonjour,

En effet, ceci est clairement indiqué dans les conditions d'utilisation Apple :

"Si vous avez moins de 13 ans, Apple Pay n'est pas disponible et vous ne pouvez pas ajouter de carte dans l'app Cartes..."

MAIS... Si le but est d'acheter des apps, Je vous conseille de créer un groupe famille et de les acheter vous même... Votre enfant y aura ainsi accès ;)

Voir ici :

Configuration du partage familial - Assistance Apple (FR)

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 déc. 2022 à 22h52 en réponse à amande226

Bonjour,

En effet, ceci est clairement indiqué dans les conditions d'utilisation Apple :

"Si vous avez moins de 13 ans, Apple Pay n'est pas disponible et vous ne pouvez pas ajouter de carte dans l'app Cartes..."

MAIS... Si le but est d'acheter des apps, Je vous conseille de créer un groupe famille et de les acheter vous même... Votre enfant y aura ainsi accès ;)

Voir ici :

Configuration du partage familial - Assistance Apple (FR)

Le 22 déc. 2022 à 22h56 en réponse à amande226

Bonjour,

Quel est l’âge que vous avez renseigné sur le compte Apple de votre enfant (réglage>identifiant>nom et coordonnées) ?

Normalement, il est impossible d’ajouter une carte bancaire à Apple Pay pour un enfant de moins de 13 ans.

Voici la méthode à suivre pour ajouter une carte à Apple Pay :

1. Dans l’app Cartes, touchez le bouton Ajouter .
  2. Touchez Carte bancaire pour ajouter une nouvelle carte.
  3. Touchez Continuer.
  4. Suivez les instructions affichées à l’écran pour ajouter une nouvelle carte.
  5. Confirmez vos informations auprès de votre banque ou de l’établissement émetteur de votre carte. Votre établissement vous demandera peut-être de fournir des informations supplémentaires ou de télécharger une app avant d’approuver l’utilisation de votre carte avec Apple Pay

Si ça ne marche toujours pas et que votre enfant est âgé d’au moins 13 ans alors je vous invite à contacter votre banque.

Voici des articles qui peuvent vous aider :

J’espère avoir résolu votre problème.

Si votre problème n’est pas résolu, Apple Support est disponible en chat ou en appel.

Bonne journée  

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple Pay ne fonctionne pas avec compte enfant

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.