Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Attribuer liste par défaut aux nouveaux contacts sur iPhone

Peut-on affecter une liste par défaut pour les nouveaux contacts saisis ? De cette manière, en cas d’oubli, on pourrait facilement les retrouver et les affecter dans une liste



Liste par défaut nouveaux contacts

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro Max, iOS 16

Publiée le 24 déc. 2022 à 09h21

Répondre
4 réponses

Le 26 déc. 2022 à 09h43 en réponse à Xgdata

Bonjour Xgdata,


Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu voudrais faire. Peux-tu nous donner un exemple ou nous expliquer plus en détail ?


Lorsque tu rentres un nouveau contact sur ton iPhone, celui-ci est d'office associé au compte qui gère les contacts.

Selon la configuration de ton iPhone, cela peut être iCloud, un compte email ou directement sur ton iPhone.

Tu peux regarder dans Réglages > Contacts > Compte par défaut.

Tu n'as pas la possibilité de l'associer à un compte différent de cette manière.

Si c'est iCloud qui gère tes contacts, il est possible de mettre en place des groupes depuis le site Internet www.icloud.com.


II faudra cependant ajouter le contact manuellement au groupe, ce n'est pas une chose qui se fait automatiquement.


À bientôt !

Le 29 déc. 2022 à 14h37 en réponse à Xgdata

Bonjour Xgdata,


En effet, il n'y a pas de répertoire "non classé", mais tu as la possibilité d’utiliser dans Listes : Tous les contacts.


Une petite recherche avec le prénom ou le nom t’affichera le contact que tu pourras déplacer dans la liste de ton choix.


Il n’existe pas, comme dans Mail, de système de “boite intelligente” qui te permette de diriger tes mails vers des dossiers précis.


Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à revenir vers nous. 


Belle journée.💫 

Le 29 déc. 2022 à 13h48 en réponse à AstreA

Bonjour AstreA,

Effectivement, je ne me suis pas bien fait comprendre :

  • Mes contacts sont sur le compte iCloud
  • Sur mon iPhone, je peux choisir tous les contacts ou accéder aux Listes créées (Amis, Famille, ....)
  • Quand je saisi un nouveau contact en oubliant de l'ajouter à une liste, je ne le retrouve pas bien sûr dans une des Listes créées et il n'existe pas de répertoire de type "Non classé" comme dans certaines applications tierces permettant de gérer les contacts (ou je n'ai pas su trouver la solution). Mais peut-être que ce n'est pas prévu ?

Merci pour la réponse.

Attribuer liste par défaut aux nouveaux contacts sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.