Bonjour,
@darkevin, je reviens avec une solution grâce au service assistance Apple (Merci 🙏) : cependant il y a pas mal de manipulations à faire que je résume ci-dessous :
Depuis le Finder > Aller puis cliquer sur la touche option en maintenant la fenêtre Aller ouverte ce qui affiche un dossier intitulé Bibliothèque > tout en ayant la touche option pressée, sélectionner l'onglet Bibliothèque dans la liste.
Dans la liste, aller sur le dossier Google et supprimer le entièrement, vider la corbeille.
Redémarrer l'ordinateur.
Dans le menu Pomme > Réglages du système, sélectionner l'onglet Réglage > Ouverture, l'élément Google Updater ne doit plus apparaître, par contre à la place peut se trouver un autre élément Google avec à sa droite une icône d'aide.
Cliquer sur l'icône d'aide de l'élément Google, ce qui affiche une fenêtre avec deux fichiers.
Supprimer le second fichier intitulé "com.google.keystone.xpcservice.plist"
Redémarrer à nouveau.
Le problème avec l'affichage de Google Updater doit être réglé.
Note : je n'ai pas de recul sur l'incidence de la suppression du dossier Google (par mesure de sécurité, peut être le conserver sur le bureau plutôt que de le supprimer ?).
Je remercie le service d'assistance Apple qui a passé du temps pour régler ce problème d'affichage intempestif de notification Google Updater.