Supprimer raccourcis Apple Watch

Bonjour j'ai de gros problèmes avec les raccourcis sur l'apple watch, impossible de les supprimer de l'apple watch, même apres suppression de l'iphone, et désinstallation de l'application raccourcis, suppressions sauvegarde icloud etc.... elles sont toujours sur l'apple watch.

Comment les supprimer , j'ai l'impression qu'il y a de gros problèmes sur ce sujet.. raccourcis non vu par l'apple watch, raccourcis fantomes etc ...

Merci

raccourcis et apple watch

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Ultra

Publiée le 24 déc. 2022 à 10h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 déc. 2022 à 02h07

Bonjour Phoenix92,

À ma connaissance, il n'est pas possible de créer ou de supprimer un raccourci à partir de l'app Raccourcis de watchOS. Pour cela, tu dois passer par l'app Raccourcis de ton iPhone. Du coup, peux-tu nous confirmer que ton souci est bien que les raccourcis supprimés dans l'app Raccourcis de ton iPhone restent présents dans l'app Raccourcis de ton Apple Watch ?

Si c'est le cas, va sur ton iPhone dans Réglages > [ton nom] > iCloud > Tout Afficher > Raccourcis et décoche l'option Raccourcis. Une fois la synchronisation iCloud des raccourcis désactivée, force le redémarrage de ton Apple Watch et de ton iPhone, puis réactive la synchronisation iCloud des raccourcis dans Réglages > [ton nom] > iCloud > Tout Afficher > Raccourcis.

Vérifie aussi que ton Apple Watch et ton iPhone sont bien à jour. Attention, pense bien à sauvegarder ton iPhone et ton Apple Watch avant de mettre à jour iOS et watchOS.

Si le souci persiste après ces étapes, il pourrait être utile de contacter directement l'assistance Apple afin qu'ils enquêtent plus en profondeur : Contact - Assistance Apple.

Bonne journée et bonnes fêtes 😊 !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 déc. 2022 à 02h07 en réponse à Phoenix92

Bonjour Phoenix92,

À ma connaissance, il n'est pas possible de créer ou de supprimer un raccourci à partir de l'app Raccourcis de watchOS. Pour cela, tu dois passer par l'app Raccourcis de ton iPhone. Du coup, peux-tu nous confirmer que ton souci est bien que les raccourcis supprimés dans l'app Raccourcis de ton iPhone restent présents dans l'app Raccourcis de ton Apple Watch ?

Si c'est le cas, va sur ton iPhone dans Réglages > [ton nom] > iCloud > Tout Afficher > Raccourcis et décoche l'option Raccourcis. Une fois la synchronisation iCloud des raccourcis désactivée, force le redémarrage de ton Apple Watch et de ton iPhone, puis réactive la synchronisation iCloud des raccourcis dans Réglages > [ton nom] > iCloud > Tout Afficher > Raccourcis.

Vérifie aussi que ton Apple Watch et ton iPhone sont bien à jour. Attention, pense bien à sauvegarder ton iPhone et ton Apple Watch avant de mettre à jour iOS et watchOS.

Si le souci persiste après ces étapes, il pourrait être utile de contacter directement l'assistance Apple afin qu'ils enquêtent plus en profondeur : Contact - Assistance Apple.

Bonne journée et bonnes fêtes 😊 !

Le 26 déc. 2022 à 06h19 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Merci DobbyIsAFreeHelp.

Oui c’était exactement ça :o)

J'ai fait la manipulation et tout est rentré dans l'ordre +1

Maintenant il me reste a creuser, pour creer le bon raccourci, j'aimerais lors que je clique sur le bouton action de l'apple watch ultra, qu'il m'ouvre une liste de raccourcis a exécuter.

Je vous direz si j'y arrive.

En attendant de très bonnes fêtes a vous tous ;o)

Le 26 déc. 2022 à 06h28 en réponse à Phoenix92

Bonjour Phoenix92,

C'est super que tu sois parvenu(e) à supprimer cette première problématique.

Pour la seconde, je ne serais pas de grande utilité, l'app Raccourcis reste un mystère complet pour moi 😅.

Je découvre que le bouton Action des Apple Watch Ultra est configurable depuis les réglages et qu'il est possible de l'associer à un raccourci.

Je ne sais pas s'il sera possible de configurer un raccourci pour ouvrir d'autres raccourcis, mais je te souhaite bon courage !

Certains de nos utilisateurs sont plutôt bons quant à l'utilisation de cette app, peut-être passeront-ils par là et qu'ils pourront de donner quelques conseils.

En attendant, passe de bonnes fêtes et merci de nous avoir tenus au courant !

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer raccourcis Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.