Classer photos par ordre chronologique sur iMovie Mac

Quand j'ouvre Imovie et que je clique sur "Photos", les vidéos sont classées non pas par ordre chronologique, mais par ordre inverse. Si je sélectionne plusieurs vidéos et que je les insère, elles apparaissent donc dans l'ordre inverse.

Comment modifier ça ?

Comment classer les photos / vidéos depuis Photos dans Imovie par ordre chronologique ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Classer photos par ordre chronologique sur imovie

Publiée le 25 déc. 2022 à 07h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 déc. 2022 à 03h54

Bonjour nadège162,

Tu peux tenter de trier les plans dans iMovie.

Voici les manips qui vont t'aider à le faire :

Dans l’app iMovie  sur votre Mac, effectuez l’une des opérations suivantes :
Pour trier des évènements par nom ou par date : Choisissez Fichier > Trier les évènements par et choisissez une option dans le sous-menu.
Pour trier des plans par nom, par date ou par durée : Choisissez Fichier > Trier les plans par et choisissez une option dans le sous-menu.

Source : Trier et rechercher des plans dans iMovie sur Mac.

N'hésite pas à essayer et de nous dire si ça marche.

Bonne journée !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 déc. 2022 à 03h54 en réponse à nadège162

Bonjour nadège162,

Tu peux tenter de trier les plans dans iMovie.

Voici les manips qui vont t'aider à le faire :

Dans l’app iMovie  sur votre Mac, effectuez l’une des opérations suivantes :
Pour trier des évènements par nom ou par date : Choisissez Fichier > Trier les évènements par et choisissez une option dans le sous-menu.
Pour trier des plans par nom, par date ou par durée : Choisissez Fichier > Trier les plans par et choisissez une option dans le sous-menu.

Source : Trier et rechercher des plans dans iMovie sur Mac.

N'hésite pas à essayer et de nous dire si ça marche.

Bonne journée !

Le 27 déc. 2022 à 04h56 en réponse à nadège162

Bonjour nadège162, merci pour ces précisions.

Je viens de faire le test sur mon Mac et j'ai l'impression que ce que tu observes est normal et que c'est la nouvelle présentation dans iMovie.

J'ai créé un nouvel album dans l'app Photos avec quelques photos et vidéos à l'intérieur et peu importe si je classe les éléments par titre, du plus récent au plus vieux ou du plus vieux au plus récent dans l'app Photos > Présentation > Trier par, dès que je sélectionne cet album dans iMovie, les photos et vidéos sont toujours classées de la plus récente à la plus ancienne.

Cependant, je t'avoue que je n'utilise pas cette app régulièrement et que je ne connais pas toutes ses subtilités donc ça pourrait valoir le coup de contacter directement l'assistance Apple pour voir s'ils peuvent te confirmer ma réponse : Contact - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant !

Le 27 déc. 2022 à 04h42 en réponse à Rocket

Merci beaucoup pour votre réponse !

Malheureusement ce sont les vidéos tirées de l'application "Photos" qui sont classées par ordre inverse (alors qu'il y a une année, la dernière fois que j'ai utilisé Imovie, c'était l'inverse, c'était par ordre chronologique, donc tout en haut les plus vieilles vidéos), et non pas les événements. Je vous envoie une capture d'écran. Peut-être que là c'est plus clair.

Le 27 déc. 2022 à 05h03 en réponse à thomas185

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je me suis dit qu'effectivement, ils avaient changé la façon de classer. Je trouve ça quand même peu pratique, étant donné que si l'on insère plusieurs plans en même temps (et souvent on souhaite garder l'ordre chronologique), eh bien ce n'est plus possible si on les veut dans l'ordre, et qu'il faut glisser désormais les vidéos une par une... (grande perte de temps pour les 200 vidéos de l'année 2022 :-)).

Merci beaucoup en tout cas d'avoir fait le test de ton côté.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Classer photos par ordre chronologique sur iMovie Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.