Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Création compte enfant Apple

le compte paypal , ni la cb , n'est pas reconnu à la création d'un compte enfant , comment faire ?



[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE

Publiée le 26 déc. 2022 à 10h08

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 déc. 2022 à 10h22

Bonjour Damien78P,


Merci pour cette description très détaillée du souci que tu rencontres. C'est très utile.


Pour la suite, je te conseille d'aller sur ton iPhone dans Réglages > [ton nom] > Paiement et livraison et assure-toi que tu as bien un mode de paiement valide lié à ton identifiant Apple. Si ce n'est pas le cas, il faudra en ajouter un : Ajouter un mode de paiement à votre identifiant Apple.


Il faut aussi que tu t'assures que l'adresse de facturation liée à ton mode de paiement est correcte. Pour cela va dans Réglages > [ton nom] > Paiement et livraison, clique sur ton mode de paiement, puis sur Adresse de facturation et modifie ton adresse de facturation si besoin.


Si le souci persiste après avoir vérifié ton mode de paiement, je te conseille de forcer le redémarrage de ton iPhone. C'est une manipulation simple qui permet de résoudre pas mal de bugs. Il faudrait aussi que tu sauvegardes ton iPhone et que tu le mettes à jour sous iOS 16.2.


Une fois ton iPhone à jour et redémarré, réessaye de créer l'identifiant Apple de ton enfant et dis-nous si cela fonctionne. Tiens-nous au courant.


Bonne journée et bonnes fêtes 😊 !


7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 29 déc. 2022 à 10h22 en réponse à Damien78P

Bonjour Damien78P,


Merci pour cette description très détaillée du souci que tu rencontres. C'est très utile.


Pour la suite, je te conseille d'aller sur ton iPhone dans Réglages > [ton nom] > Paiement et livraison et assure-toi que tu as bien un mode de paiement valide lié à ton identifiant Apple. Si ce n'est pas le cas, il faudra en ajouter un : Ajouter un mode de paiement à votre identifiant Apple.


Il faut aussi que tu t'assures que l'adresse de facturation liée à ton mode de paiement est correcte. Pour cela va dans Réglages > [ton nom] > Paiement et livraison, clique sur ton mode de paiement, puis sur Adresse de facturation et modifie ton adresse de facturation si besoin.


Si le souci persiste après avoir vérifié ton mode de paiement, je te conseille de forcer le redémarrage de ton iPhone. C'est une manipulation simple qui permet de résoudre pas mal de bugs. Il faudrait aussi que tu sauvegardes ton iPhone et que tu le mettes à jour sous iOS 16.2.


Une fois ton iPhone à jour et redémarré, réessaye de créer l'identifiant Apple de ton enfant et dis-nous si cela fonctionne. Tiens-nous au courant.


Bonne journée et bonnes fêtes 😊 !


Le 27 déc. 2022 à 14h17 en réponse à Damien78P

Bonjour Damien78P !


En effet, il existe un un article qui parle de la création d'un identifiant enfant, c'est celui que tu as associé à ton post : Créer un identifiant Apple pour votre enfant - Assistance Apple (FR).


N'hésite à suivre toutes les étapes proposées, l'article est très complet.


La création va bien se faire depuis ton appareil.


Tiens-nous au courant !

Le 29 déc. 2022 à 10h08 en réponse à thomas185

Bonjour , malheureusement j'avais déjà vu cette page et ce n'est pas exactement ce qui m'est proposé.

Dans le détail ce que je fais , sur mon téléphone :

  • "Réglages"
  • "id apple , i cloud , ..."
  • "partage familial"
  • la je clique sur le sigle en haut à droite avec un + et une personnage
  • "créer un compte pour enfant"
  • la je complète prénom , nom date de naissance de l'enfant
  • "confirmez votre majorité"
  • accord parental avec code de validation venant de Paypal
  • je rentre le code , "terminé"
  • le message suivant apparait : une erreur s'est produite. Veuillez essayer ultérieurement
  • si je revalide , un autre message apparait : le dispositif de paiement n'est actuellement pas disponible. Vous pouvez continuer à parcourir le store. Veuillez retenter votre achat plus tard.


En complément mon SE 2020 est dans le version 16.1.1


Merci ;)

Le 29 déc. 2022 à 14h52 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour


Merci à tous pour votre aide.

Partage familial effectué.


Alors dans l'ordre de mes actions :

  • contrôle que le mode de paiement est bien valide : oui , un compte paypal
  • contrôle que mon adresse de facturation est correct : oui
  • sauvegarde de mon iPhone sur le cloud : fait
  • mise à jour en version 16.2
  • action de forcer le redémarrage de mon iPhone : fait


J'ai ensuite à nouveau suivi la procédure de création du partage familial , mais lors de la confirmation de majorité , aucun code de la part de paypal ne m'était envoyé ( accord parental avec code de validation venant de Paypal ).

J'ai donc enregistré un autre mode de paiement , en cliquant sur le lien , sous l'encart ou le code de validation devait être entré.

Et là , ça a fonctionné !


Encore merci et bonne fête de fin d'année.


Le 27 déc. 2022 à 13h41 en réponse à Damien78P

Bonjour Damien78P,


Quel est l'âge de ton enfant ?

L'ajout d'une CB est nécessaire lors de la création d'un compte enfant, surtout, si celui-ci a moins de 13 ans (France), car il doit être dans un partage familial (la CB est obligatoire lorsque cela est mis en place). 


Cependant, cela ne lui permet pas de faire des achats et des téléchargements d'apps sans ton autorisation. 


En effet, lorsqu'il souhaitera faire un téléchargement d'app ou un achat dans iTunes Store, tu recevras une notification pour approuver ou refuser l'achat. 

Cette fonctionnalité s'appelle Demander l’autorisation d’achat, elle est activée par défaut pour tous les enfants âgés de moins de 13 ans.


Possèdes-tu un appareil Apple (autre que l'iPhone de ton enfant) ?


On attend de tes nouvelles.


Bonne journée !

Création compte enfant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.