Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Partage photos avec app Messages iPhone non disponible

Bonjour à tous,

j’ai un problème quand je veux partager une photo directement via Photo sur iPhone.

Au dessus des options de partage, il y a toujours la liste des personnes avec qui on a échangé auparavant.

problème, chez moi, je n’ai jamais les Messages… uniquement whatsapp, Messenger, etc.




je ne comprends pas.


Merci pour votre aide !


Partage photo avec Message

[Modifié par l’Hôte]


iPhone 12 Pro Max

Publiée le 26 déc. 2022 à 21h28

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 déc. 2022 à 12h08

Bonjour ANightmareTo,


Pour commencer, peux-tu nous envoyer les captures d'écran (sans donnée personnelle) des informations se trouvant aux endroits suivants :

  • Réglages > Messages > Siri et recherche ?
  • Photos > Partager > Plus (tout à droite de la liste des apps proposées) ?


Peux-tu aussi nous dire si tu constates le même souci avec d'autres apps que l'app Photos ?


Si tu n'en es pas sûr, ouvre un site Internet sur l'app Safari de ton iPhone, clique sur l'icône Partager et regarde si l'app Messages est proposée comme option de partage ou non.


Cela nous permettra d'isoler un peu mieux la cause du souci.


Enfin, peux-tu nous confirmer que tu as bien activé iMessage et FaceTime avec ton identifiant Apple (et pas seulement ton numéro de téléphone) ?


Pour cela, va dans Réglages > Message > Envoi et réception, puis dans Réglages > FaceTime > Vous pouvez être contacté via FaceTime aux coordonnées suivantes. Il faut aussi que le contacte à qui tu souhaites partager une photo ait activé FaceTime et iMessage avec son identifiant Apple sur son propre appareil.


En attendant ta réponse, je te conseille de forcer le redémarrage de ton iPhone. Le redémarrage forcé permet de résoudre pas mal de bugs.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée et bonnes fêtes 😊 !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 28 déc. 2022 à 12h08 en réponse à ANightmareTo

Bonjour ANightmareTo,


Pour commencer, peux-tu nous envoyer les captures d'écran (sans donnée personnelle) des informations se trouvant aux endroits suivants :

  • Réglages > Messages > Siri et recherche ?
  • Photos > Partager > Plus (tout à droite de la liste des apps proposées) ?


Peux-tu aussi nous dire si tu constates le même souci avec d'autres apps que l'app Photos ?


Si tu n'en es pas sûr, ouvre un site Internet sur l'app Safari de ton iPhone, clique sur l'icône Partager et regarde si l'app Messages est proposée comme option de partage ou non.


Cela nous permettra d'isoler un peu mieux la cause du souci.


Enfin, peux-tu nous confirmer que tu as bien activé iMessage et FaceTime avec ton identifiant Apple (et pas seulement ton numéro de téléphone) ?


Pour cela, va dans Réglages > Message > Envoi et réception, puis dans Réglages > FaceTime > Vous pouvez être contacté via FaceTime aux coordonnées suivantes. Il faut aussi que le contacte à qui tu souhaites partager une photo ait activé FaceTime et iMessage avec son identifiant Apple sur son propre appareil.


En attendant ta réponse, je te conseille de forcer le redémarrage de ton iPhone. Le redémarrage forcé permet de résoudre pas mal de bugs.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée et bonnes fêtes 😊 !

Partage photos avec app Messages iPhone non disponible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.