Problème réception photos via iMessage iPhone

Bonjour à tous,

Ma Femme ne reçois plus les photos que je lui envoie dans l'application Messages.

Nous avons réglé le problème de synchronisation d'iMessage grâce à ce support d'apple "Si vous ne parvenez pas à envoyer ou recevoir de messages sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)".

Nous n'avions plus de problème durant quelques jours, puis le problème est revenue.

C'est d'autant plus bizarre que quand elle m'envoie les photos de sont côté, elles partent en MMS, puis sur la continuité de la conversation, son IPhone rebascule sur iMessage.

Pourriez-vous m'aider à comprendre ?

En vous remerciant chaleureusement,

Voici sont appareil : Iphone 11, iOS 16.4.1

Voici le problème :

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 20 avr. 2023 à 04h40

Répondre
1 réponse

Le 21 avr. 2023 à 05h21 en réponse à ki-ba

Bonjour ki-ba,

Je vois que tu as consulté le bon article pour régler ce genre de souci.

Si tu as suivi toutes les étapes proposées et que le problème revient, c'est qu'il y a peut-être un réglage à faire du côté de l'iPhone de ton épouse (si elle ne reçoit pas et que ses messages ne partent pas de la bonne couleur).

Je me permets quelques questions pour essayer d'isoler le souci.

Depuis quand ce problème est-il arrivé ?

Quel type de format photo essaye-t-elle d'envoyer ?

En attendant ta réponse, je te souhaite une bonne journée 🌤️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème réception photos via iMessage iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.