Photos non reçues via Messages iPhone

Bonjour

je ne reçois pas les photos envoyées par ma tante (je ne sais pas quel téléphone elle a ) comment je peux faire pour récupérer les photos ?

merci

Image attachment(s) deleted from the message to adapt to your device capabilities

Image attachment(s) deleted from the message to adapt to your device capabilities . Je reçois ce message lorsque ma tante m’envoi des photos. Comment faire ? Merci

[Titre Modifié par l’Hôte],

iPhone 13, iOS 16

Publiée le 19 juil. 2023 à 07h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 juil. 2023 à 04h30

Bonjour Isa552b,

Nous allons avoir besoin de plus d'informations pour pouvoir t'aider.

Sur quelle application as-tu des difficultés pour recevoir des photos envoyées par ta tante ? S'agit-il de l'app Messages d'iOS ou d'une app de messagerie tierce (WhatsApp, Messenger, Signal, etc.) ?

S'il s'agit de l'app Messages, peux-tu nous dire si tu communiques avec ta tante par le biais d'iMessages (bulles bleues) ou par le biais de SMS/MMS (bulles vertes) ? Il faudrait aussi que tu demandes à ta tante si elle possède un iPhone ou un téléphone d'une autre marque, car cela peut avoir un impact sur le souci que tu rencontres.

Peux-tu aussi t'assurer que le stockage de ton iPhone n'est pas saturé en allant dans Réglages > Général > Stockage iPhone ?

Enfin, arrives-tu à recevoir des photos en provenance d'autres contacts que ta tante ?

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 juil. 2023 à 04h30 en réponse à Isa552b

Bonjour Isa552b,

Nous allons avoir besoin de plus d'informations pour pouvoir t'aider.

Sur quelle application as-tu des difficultés pour recevoir des photos envoyées par ta tante ? S'agit-il de l'app Messages d'iOS ou d'une app de messagerie tierce (WhatsApp, Messenger, Signal, etc.) ?

S'il s'agit de l'app Messages, peux-tu nous dire si tu communiques avec ta tante par le biais d'iMessages (bulles bleues) ou par le biais de SMS/MMS (bulles vertes) ? Il faudrait aussi que tu demandes à ta tante si elle possède un iPhone ou un téléphone d'une autre marque, car cela peut avoir un impact sur le souci que tu rencontres.

Peux-tu aussi t'assurer que le stockage de ton iPhone n'est pas saturé en allant dans Réglages > Général > Stockage iPhone ?

Enfin, arrives-tu à recevoir des photos en provenance d'autres contacts que ta tante ?

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Le 21 juil. 2023 à 04h55 en réponse à Isa552b

Re-bonjour Isa552b,

Merci pour ton retour et pour ces précisions. Du coup d'après ce que je comprends, ta tante essaye de t'envoyer des photos par le biais de MMS. Les MMS sont un service qui dépend de l'opérateur et non pas de l'iPhone. Il serait donc utile de contacter ton opérateur pour t'assurer avec lui que ton forfait prend bien en charge la réception et l'envoi de MMS et qu'il n'y a pas de souci de son côté.

Avant cela, tu peux déjà :

• Aller sur ton iPhone dans Réglages > Messages et vérifier que l'option Service MMS est bien activée.
  • Demander à ta tante si elle parvient à envoyer des photos et des MMS à d'autres de ces contacts (pour être sûr que le souci ne vient pas de son appareil ou de son forfait téléphonique à elle).
  • Redémarrer ton iPhone (le redémarrage est une manipulation simple qui permet de résoudre certains soucis passagers).
  • T'assurer que ton iPhone est bien connecté à Internet lorsque tu reçois un MMS de ta tante.

Continue à nous tenir au courant.

Bonne journée 🙂 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Photos non reçues via Messages iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.