Photos ne se téléchargent pas dans iMessage iPhone

Bonjour,

Depuis quelques jours je ne parviens plus à recevoir les photos dans iMessages. Le nom de la photo s’affiche et j’ai même le logo de téléchargement mais lorsque je veux les télécharger rien ne se produit et elles ne s’ouvrent que dans iMessages sur mon Mac.

Pourtant le stockage n’est pas plein sur mon iPhone et j’ai essayé de modifier plusieurs fois les réglages.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 16

Publiée le 13 juil. 2023 à 07h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 juil. 2023 à 04h04

Bonjour Lonerism,

Pour commencer, je vais te demander de nous renseigner sur la version logicielle exacte installée sur ton iPhone 12. Je vois que tu as noté iOS 16, mais il serait intéressant de savoir si tu es sur la dernière version actuelle d'iOS 16. Tu trouveras ça dans Réglages > Général > Informations.

Si ton iPhone est bien à jour, je te recommande d'essayer ces manipulations :

• Rends-toi dans Réglages > Messages et désactive iMessage avant de l'activer de nouveau.
  • Si le souci persiste, je pense que tu devras faire une réinitialisation des réglages réseau de ton iPhone. Cette manipulation ne touchera pas à tes données, mais elle désactivera tes VPN et tu devras rentrer de nouveau tes mots de passe Wi-Fi. Va dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser et choisi Réinitialiser les réglages réseau.

Tiens-nous au courant de ce que ça donne !

Bonne journée. 🌞

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 juil. 2023 à 04h04 en réponse à Lonerism

Bonjour Lonerism,

Pour commencer, je vais te demander de nous renseigner sur la version logicielle exacte installée sur ton iPhone 12. Je vois que tu as noté iOS 16, mais il serait intéressant de savoir si tu es sur la dernière version actuelle d'iOS 16. Tu trouveras ça dans Réglages > Général > Informations.

Si ton iPhone est bien à jour, je te recommande d'essayer ces manipulations :

• Rends-toi dans Réglages > Messages et désactive iMessage avant de l'activer de nouveau.
  • Si le souci persiste, je pense que tu devras faire une réinitialisation des réglages réseau de ton iPhone. Cette manipulation ne touchera pas à tes données, mais elle désactivera tes VPN et tu devras rentrer de nouveau tes mots de passe Wi-Fi. Va dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser et choisi Réinitialiser les réglages réseau.

Tiens-nous au courant de ce que ça donne !

Bonne journée. 🌞

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Photos ne se téléchargent pas dans iMessage iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.