Prise HDMI Mac ne fonctionne plus

Bonjour à tous Avec Mac book pro hdmi ne fonctionne plus avec un écran externe cela fonctionne avec les mêmes branchements avec un Pc

HDMI ne fonctionne plus

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 déc. 2022 à 01h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 déc. 2022 à 01h59

Hello mitch07200,

C'est vraiment curieux, effectivement 🤔. Pour résumé :

• Ton Mac ne reconnait pas ta TV Panasonic, mais reconnait un autre écran
  • Ta TV Panasonic est bien reconnue par le PC de ta fille

Comme ça fonctionnait avant, je ne pense pas qu'il y ait un souci de compatibilité. Par contre, je vois que ton Mac n'est pas tout à fait à jour, donc n'hésite pas à faire la mise à jour vers la version macOS 13.1. Pense bien à faire une sauvegarde avant : Mettre à jour macOS sur votre Mac

Il est possible que ta TV ait également besoin d'une mise à jour, n'hésite pas à vérifier du côté du site de Panasonic pour voir si c'est le cas et le cas échéant, installe-la.

Dans les tests que tu as faits, as-tu eu l'occasion de tester un autre câble HDMI ? As-tu testé le même entre ton Mac et la TV et entre le PC de ta fille et la TV ?

Tiens-nous au courant ❄️.

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 déc. 2022 à 01h59 en réponse à mitch07200

Hello mitch07200,

C'est vraiment curieux, effectivement 🤔. Pour résumé :

• Ton Mac ne reconnait pas ta TV Panasonic, mais reconnait un autre écran
  • Ta TV Panasonic est bien reconnue par le PC de ta fille

Comme ça fonctionnait avant, je ne pense pas qu'il y ait un souci de compatibilité. Par contre, je vois que ton Mac n'est pas tout à fait à jour, donc n'hésite pas à faire la mise à jour vers la version macOS 13.1. Pense bien à faire une sauvegarde avant : Mettre à jour macOS sur votre Mac

Il est possible que ta TV ait également besoin d'une mise à jour, n'hésite pas à vérifier du côté du site de Panasonic pour voir si c'est le cas et le cas échéant, installe-la.

Dans les tests que tu as faits, as-tu eu l'occasion de tester un autre câble HDMI ? As-tu testé le même entre ton Mac et la TV et entre le PC de ta fille et la TV ?

Tiens-nous au courant ❄️.

Le 28 déc. 2022 à 08h25 en réponse à mitch07200

Bonjour mitch07200,

As-tu eu le temps de faire les manipulations proposées dans l'article : Si votre écran externe n’est pas détecté ou si l’image est floue lorsqu’il est connecté à votre Mac ?

Si oui et que cela n'a rien donné, je te propose d'essayer de faire une réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC). Cela permet de résoudre des soucis liés à la connectique, luminosité, etc. 

Tiens-nous au courant.

Bonne journée !

Le 28 déc. 2022 à 05h20 en réponse à mitch07200

Bonjour mitch07200,

Nous allons avoir besoin de plus d'informations pour pouvoir t'aider.

• Peux-tu nous donner le modèle et la version macOS de ton MacBook Pro (menu Pomme > À Propos de ce Mac) ainsi que la marque et le modèle exact de ton écran externe ?

• Peux-tu aussi nous dire ce qu'il se passe lorsque tu connectes ton écran externe avec ton Mac ? Quel souci rencontres-tu exactement ?

• Enfin, est-ce que ton souci a commencé après un évènement particulier ? Si oui, lequel ?

En attendant la réponse à ces questions, je te conseille de lire l'article Si votre écran externe n’est pas détecté ou si l’image est floue lorsqu’il est connecté à votre Mac et de réaliser les étapes qu'il propose. Il se peut que cela soit suffisant pour résoudre ton souci.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée et bonnes fêtes 😊 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Prise HDMI Mac ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.