Prise HDMI Mac ne fonctionne plus
Bonjour à tous Avec Mac book pro hdmi ne fonctionne plus avec un écran externe cela fonctionne avec les mêmes branchements avec un Pc
HDMI ne fonctionne plus
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour à tous Avec Mac book pro hdmi ne fonctionne plus avec un écran externe cela fonctionne avec les mêmes branchements avec un Pc
HDMI ne fonctionne plus
[Titre Modifié par l’Hôte]
Hello mitch07200,
C'est vraiment curieux, effectivement 🤔. Pour résumé :
Comme ça fonctionnait avant, je ne pense pas qu'il y ait un souci de compatibilité. Par contre, je vois que ton Mac n'est pas tout à fait à jour, donc n'hésite pas à faire la mise à jour vers la version macOS 13.1. Pense bien à faire une sauvegarde avant : Mettre à jour macOS sur votre Mac
Il est possible que ta TV ait également besoin d'une mise à jour, n'hésite pas à vérifier du côté du site de Panasonic pour voir si c'est le cas et le cas échéant, installe-la.
Dans les tests que tu as faits, as-tu eu l'occasion de tester un autre câble HDMI ? As-tu testé le même entre ton Mac et la TV et entre le PC de ta fille et la TV ?
Tiens-nous au courant ❄️.
Hello mitch07200,
C'est vraiment curieux, effectivement 🤔. Pour résumé :
Comme ça fonctionnait avant, je ne pense pas qu'il y ait un souci de compatibilité. Par contre, je vois que ton Mac n'est pas tout à fait à jour, donc n'hésite pas à faire la mise à jour vers la version macOS 13.1. Pense bien à faire une sauvegarde avant : Mettre à jour macOS sur votre Mac
Il est possible que ta TV ait également besoin d'une mise à jour, n'hésite pas à vérifier du côté du site de Panasonic pour voir si c'est le cas et le cas échéant, installe-la.
Dans les tests que tu as faits, as-tu eu l'occasion de tester un autre câble HDMI ? As-tu testé le même entre ton Mac et la TV et entre le PC de ta fille et la TV ?
Tiens-nous au courant ❄️.
Bonjour mitch07200,
As-tu eu le temps de faire les manipulations proposées dans l'article : Si votre écran externe n’est pas détecté ou si l’image est floue lorsqu’il est connecté à votre Mac ?
Si oui et que cela n'a rien donné, je te propose d'essayer de faire une réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC). Cela permet de résoudre des soucis liés à la connectique, luminosité, etc.
Tiens-nous au courant.
Bonne journée !
Bonjour mitch07200,
Nous allons avoir besoin de plus d'informations pour pouvoir t'aider.
En attendant la réponse à ces questions, je te conseille de lire l'article Si votre écran externe n’est pas détecté ou si l’image est floue lorsqu’il est connecté à votre Mac et de réaliser les étapes qu'il propose. Il se peut que cela soit suffisant pour résoudre ton souci.
Tiens-nous au courant.
Bonne journée et bonnes fêtes 😊 !
Bonjour mitch07200,
La mise à jour de tous tes appareils me semble être une bonne piste. N'hésite pas non plus à les redémarrer, ça peut aider pour certains bugs.
Reviens nous tenir au courant de la situation une fois toutes les manipulations faites.
Belle journée. ⭐️
Bonjour version macOS Ventura 13-01
écran TV panasonic TX P 55 ST 60E
quand je branche il ne se passe rien justement alors qu'avant cela reconnaisse directement le mac book
Il me semble que c'est après la dernière mise à jour mais je n'ai pas fait de seauvegarde
Bonjour à vous, après réinitialisation , toujours même problème, j'ai emmené mon mac sur un autre écran externe et cela fonctionne, et ce qu'il ni a pas incompatibilité avec ma TV panasonic? avec la nouvelle mise à jour os ventura? pour rappel tout fonctionne avec le PC portable de ma fille.
OK je vais voir pour mise à jour, pour les câbles j'ai essayé avec plusieurs cela ne viens pas de là et j'ai branché le même avec le pc ça marche, je vous tiens au courant merci.
Prise HDMI Mac ne fonctionne plus