Connexion Mac à TV via HDMI ne fonctionne plus

Après installation de Mac Os Ventura, la connexion à mon téléviseur par câble HDMI ne fonctionne plus. Coïncidence ou problème connu ?

Après installation de Mac Os Ventura, la connexion à mon téléviseur via HDMI ne fonctionne plus.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 24 janv. 2023 à 13h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 janv. 2023 à 05h06

Re, bordom !

Merci pour tous ces détails. Dans la mesure où ta TV n'est pas du tout reconnue me fait tout de même penser à un souci de câble 🤔. Peut-être qu'il est assez ancien, depuis combien de temps l'as-tu ?

Sur ton Mac directement, je te conseille de faire ces deux réinitialisations. Ça ne touche pas aux données de ton Mac, mais ça pourrait l'aider à remettre quelques paramètres en place :

Si ces réinitialisations ne sont pas concluantes, une réinstallation du macOS pourrait être envisagée, mais avant de faire ça, je pense qu'il serait judicieux de tester le câble.

Si tu peux, connecte ton câble de ta TV à un autre appareil pour voir comment ça se passe, et si tu en as la possibilité, peut-être emprunte un câble HDMI pour le tester avec ton Mac.

N'hésite pas également à directement contacter l'assistance Apple pour voir plus en détails avec eux ce qu'il se passe. Ils auront peut-être d'autres manips à te proposer avant d'en passer par la réinstallation du macOS.

Tu peux les contacter par là : Apple - Assistance.

À bientôt 🌈.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 janv. 2023 à 05h06 en réponse à bordom

Re, bordom !

Merci pour tous ces détails. Dans la mesure où ta TV n'est pas du tout reconnue me fait tout de même penser à un souci de câble 🤔. Peut-être qu'il est assez ancien, depuis combien de temps l'as-tu ?

Sur ton Mac directement, je te conseille de faire ces deux réinitialisations. Ça ne touche pas aux données de ton Mac, mais ça pourrait l'aider à remettre quelques paramètres en place :

Si ces réinitialisations ne sont pas concluantes, une réinstallation du macOS pourrait être envisagée, mais avant de faire ça, je pense qu'il serait judicieux de tester le câble.

Si tu peux, connecte ton câble de ta TV à un autre appareil pour voir comment ça se passe, et si tu en as la possibilité, peut-être emprunte un câble HDMI pour le tester avec ton Mac.

N'hésite pas également à directement contacter l'assistance Apple pour voir plus en détails avec eux ce qu'il se passe. Ils auront peut-être d'autres manips à te proposer avant d'en passer par la réinstallation du macOS.

Tu peux les contacter par là : Apple - Assistance.

À bientôt 🌈.

Le 26 janv. 2023 à 02h58 en réponse à bordom

Hello bordom,

Tu mentionnes que la connexion à ton téléviseur ne fonctionne plus, mais que se passe-t-il exactement ? Ta TV n'est pas du tout reconnue par le Mac ou s'agit-il d'autre chose ?

En tout cas, je n'ai pas vu de souci similaire passer sur le forum. Il y a quelques manips que tu peux faire pour tenter de résoudre la situation.

Dans un premier temps, n'hésite pas à redémarrer le Mac, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Tu ne précises pas si la situation est depuis une version spécifique de Ventura, donc vérifie également si une mise à jour macOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant. Je te laisse quelques documents pour t'aider :

Teste aussi les autres ports de ton Mac et si tu peux, un autre câble HDMI ainsi qu'un autre adaptateur, si tu en utilises un.

Si la situation persiste, pourrais-tu nous confirmer le modèle exact de ton Mac, notamment son année et s'il a une puce Apple ou une puce Intel ? Car certaines manips à tenter vont différer selon ces détails.

Tiens-nous au courant ❄️.

Le 26 janv. 2023 à 04h41 en réponse à The_knight

Merci de ta réaction.

La TV n'est pas du tout reconnue (à savoir que quand je branche le câble HDMI et que je sélectionne la sortie AV ad hoc, l'écran TV reste noir).

J'ai testé les 4 ports du Mac ainsi que les 3 ports HDMI de la TV. Je n'ai pas d'autre câble ni d'adaptateur HDMI (vu le prix relativement élevé...) mais l'ensemble fonctionnait parfaitement juste avant la mise à jour, c-à-d quand j'ai installé Ventura 13.1 (auparavant Monterey). Depuis j'ai installé une nouvelle mise à jour - Ventura 13.2 - mais le problème subsiste.

Il s'agit d'un MacBook Pro 2020, processeur Intel Core 17 quatre coeurs.

De mon côté j'ai tout de même trouvé quelques plaintes semblables à la mienne : HDMI External Display Not Detected After … - Apple Community

https://www.mac4ever.com/mac/173730-des-soucis-avec-les-moniteurs-en-hdmi-sous-macos-ventura-sondage

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion Mac à TV via HDMI ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.