Image saccadée avec Mac branchée sur TV

Bonjour,


Je rencontre un souci avec mon Macbook Pro 2021 M1 Pro.


Lorsque je le branche à une TV via le port HDMI et que j'indique que le son de sortie est celui de la TV, le contenu visionnée a le son et l'image qui saccadent et parfois, le film ou épisode se lit en 30 secondes. À contrario, lorsque j'indique que le son de sortie est celui du Macbook Pro, aucun problème. L'image apparaît parfaitement sur l'écran de la TV.


Aucun problème avec le câble HDMI qui fonctionne avec 3 autres ordinateurs différents.


Merci de votre aide.


Bug son et image saccadée HDMI vers TV - Macbook Pro 2021 M1 Pro

[Titre Modifié par l’hôte]

MacBook Pro 16″, macOS 13.4

Publiée le 14 août 2023 à 14h39

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 30 août 2023 à 17h04 en réponse à Cadre6

Bonjour Cadre6,


Merci pour ces précisions.


Peux-tu vérifier si ton Mac est à jour ? Mettre à jour macOS sur votre Mac - Assistance Apple (FR).


Pense à le sauvegarder avant par précaution pour tes données.


Si le problème persiste, je te propose de créer une autre session administratrice sur ton Mac en plus de la tienne : Modifier les réglages « Utilisateurs et groupes » sur Mac - Assistance Apple (FR). Une fois cette autre session créée, connecte-toi dessus et regarde si le souci est le même sur cet autre utilisateur.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée 🌤️.

Le 16 août 2023 à 11h59 en réponse à Cadre6

Bonjour Cadre6,


Je vais commencer par te poser quelques questions pour tenter d'isoler le souci.


  • Quel type de contenu essaies-tu de regarder sur ta télévision en branchant ton Mac ? Il serait intéressant de savoir s'il s'agit de films ou de séries achetés sur l'iTunes Store, ou venant de plateformes de streaming comme Netflix ou Disney+, par exemple. Je te propose de voir ce que ça donne lorsque tu essaies de visionner une vidéo filmée avec ton iPhone.


  • Essaie de voir si tu peux brancher ton Mac à un autre téléviseur. Est-ce que tu rencontres le même phénomène ?


  • Les autres ordinateurs utilisés avec ton câble HDMI sont-ils des Mac ou des PC ? Dis-nous si le même contenu a été essayé et si tu utilises un hub ou un adaptateur en plus de ton câble HDMI pour brancher ton Mac à ton téléviseur.


En attendant de tes nouvelles, je te souhaite une excellente journée. ☀️

Le 30 août 2023 à 16h48 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnydale et merci de ta réponse !


  • Concernant le type de contenu regardé, c'est très souvent voir tout le temps des plateformes de streaming comme Netflix ou MyCanal par exemple. Je viens de tester avec des vidéos tournées à l'Iphone depuis l'appli "Photos" et le problème est le même. Par exemple sur Netflix, la prévisualisation d'un contenu sur la page d'accueil saccade au niveau du son ou se lit jusqu'à la fin en moins d'1 seconde. Et ça, cela n'arrive que lorsque je fais sortir le son depuis la TV.


  • J'ai fait le test sur une autre TV et le résultat est le même oui.


  • J'utilise une câble HDMI différent à chaque fois et le problème est toujours là. Sachant que je ne rencontre pas le problème avec les câbles HDMI et d'autres ordinateurs.


Merci de ton aide !

Image saccadée avec Mac branchée sur TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.