Tactile iPhone cesse de fonctionner inopinément

Bonjour,

Depuis ma Maj d'iOS 16.2, mon tactile cesse inopinément de marcher, soit une heure après son allumage, soit 4h.

Obligé de demander à qq1 d'effectuer la manip qui requière deux mains (je n'ai qu'un doigt)

Problème logiciel ou matériel ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8 Plus, iOS 16

Publiée le 27 déc. 2022 à 07h34

Répondre
15 réponses

Le 5 janv. 2023 à 03h00 en réponse à disabled84

Il arrive parfois que la protection qui est collé sur l’écran de votre iPhone soit à l’origine des perturbations. Vous pouvez dans un premier temps essayer d’éteindre votre iPhone puis avec un chiffon propre et légèrement humide nettoyer votre écran dans le cas où il n’y a aucune amélioration il faudra envisager de retirer la protection avec délicatesse.

Le 5 janv. 2023 à 02h19 en réponse à Furax69

Bonjour

Peut-être matériel, l'iPhone me la refait 5 fois alors je l'ai renvoyé.

Donc plus je ne peux plus avoir de téléphone, surtout qu'avec mes handicaps les smartphones d'aujourd'hui ne me conviennent plus.

Pourtant niveau MacOS j'étais fier de tout ce qu'Apple a créer pour me faciliter la vie !

APPLE = DISCRIMINATION ? pour ses smartphones ferait-il de la discrimination, déjà que certaines App comme Facebook : sur MacOS il n'y a pas d'App. 

Seules les personnes valides peuvent, discriminant pour les invalides, comme moi du coup, même si beaucoup de personnes handicapées préfèrent utiliser leurs téléphone, je fais parti d'une minorité plus à l'aise sur un ordi qu'une tablette ou qu'un smartphone

Le 5 janv. 2023 à 02h58 en réponse à disabled84

Je trouve vos propos amusant il existe des milliers de logiciels sur le Mac App Store, si Facebook ne développe pas la version pour macOS c’est peut-être parce qu’ils ont estimé que financièrement parlant cela ne valait pas le coup en terme d’investissement à l’inverse de la version sur iOS. Pourtant que vous soyez sur iOS sur macOS sur Linux sur Android vous pouvez utiliser un explorateur Internet pour vous connecter sur les pages Facebook. Il existait tellement des logiciels alternatif pour se connecter à Facebook comme c’est le cas pour Twitter sans passer par l’application proposée par la société.

https://fr-fr.facebook.com/help/186570224871049

Personnellement je trouve le terme handicapé péjoratif, pour votre information sachez que Apple avait intégrer les systèmes en braille et autres facilitation pour les personnes ayant des difficultés dans les années 1984…

Le 5 janv. 2023 à 03h57 en réponse à The BOSS

J'ai pensé à Facebook lorsque j'écrivais c la chose première qui ai passez par mon esprit, il y a aussi mon App bancaire et ... (ma mémoire est défaillante). S'il n'y avait que çà de défaillant chez moi !

MAIS NON . Je suis tétraplégique spastique avec une élocution cérébelleuse.

Il y a beaucoup de chose où je suis dans l'obligation d'utiliser iPhone, passer par Touch ID, pour confirmé mon identité afin de l'utiliser sur MacOS.

Actuellement mon téléphone a été rendu, je n'en ai plus !

Et je ne peux plus rien faire sur mon Mac, si ce n'est dialoguer ici et encore ceci me demande des efforts conséquents.

Le 5 janv. 2023 à 09h10 en réponse à The BOSS

@TheBOSS

Je trouve aussi ce terme handicapé trop péjoratif.

Il a perdu sa vrai valeur à cause de français ne l'utilisant pas à bon escient.

La majorité marche mais ici n'est pas un lieu de débat alors je préfère employer PMR : personne au mental robuste.

Et je suis navrée de ne pas aider plus la communauté, à cause de mes incapacités physiques et de mémoire, je ne voudrais pas induire en erreur so sorry.

Depuis qu'Apple est entré dans ma vie, j'ai découvert beaucoup MERCI APPLE I LOVE APPLE et Big Apple toi où j'ai découvert la mentalité anglo-saxonne qui est un vrai espoir pour moi, me donne un regain de vitalité, grâce au merveilleux état d’esprit de ces gens. 

EDIT : 1984 est aussi l'année de ma naissance,

Le 6 janv. 2023 à 02h45 en réponse à The BOSS

Problème à demi résolu. Ma dextérité restera à jamais faible.

L’iPhone est devenu un outil de communication faiblement accessible pour ma pathologie, je ne pouvais pas en changer pour une version récente qui demande Face ID.

Ecatomb a pris le téléphone, s'en ai servi pour avoir une ristourne contre un SE neuf, celui-ci est sous iOS 16.2 et donc compatible avec mes App qui ne l'étaient plus avec iOS 12. Mais ce SE 2022 est comme mon 6, il me reste à dégoter une coque à clapet horizontale compatible (celle de mon 6 cache de moitié l'appareil photo).

La coque pourra amortir la pression intense, dû à mon cervelet, sur ma main gauche.

On peut donc clôturer ce fil.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Tactile iPhone cesse de fonctionner inopinément

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.