Bonjour,
Merci de votre réponse et tout d'abord je vais réessayer avec les directives ci-dessus sur le Mac.
Ensuite le problème semble provenir du classement des photos en fonction de la date d'ajout et du type d'appareil photo. j'obtiens la date d'ajout lorsque je clique droit sur la photo "Lire les informations", date que je peux éventuellement modifier pour respecter un ordre des photos par date. (par contre je ne vois pas "date d'ajout".
Quand je constitue un album photo j'intègre des images qui ne proviennent pas que de mon appareil photo iPhone mais aussi celle prises par d'autres membres de ma famille et des copies d'image de carte géographique prise sur Internet pour indiquer l'endroit.
Donc mon objectif est de copier l'album photo tel que je l'ai constitué sur un album partagé.
Et là les photos sont copiées dans l'album partagé sans tenir compte de mon classement, ce qui fait qu'il est inutilisable et d'autant plus que les modifications de classement sont impossibles dans l'album partagé.
C'est aussi le problème que je constate le plus souvent sur les chats internet et que je recherche une solution dans Photos.
En conclusion l'application album partagé d'apple est inutilisable pour ceux qui veulent publier un album partagé avec des photos organisées comme tout album photo papier classique.
Puis-je vous demander si vous comprenez ce besoin ?
Merci par avance pour votre réponse,
Cordialement,
Bernard *****
[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]