Conserver organisation photos dans Albums partagés iCloud

Pourquoi le classement des photos dans un album change lorsqu'il est copié dans un album partagé? Comment conserver le même classement pour partager un album avec des amis?

Merci par avance de votre aide,

je n'ai pas trouvé de réponse sur les nombreux articles concernant ce problème majeur.

Bernard *****

PB: Classement dans photos modifié dans Albums partagés

[Modifié par l’Hôte]

iMac 27″ 5K, macOS 13.1

Publiée le 27 déc. 2022 à 07h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 déc. 2022 à 13h01

Bonjour,

J'ai réessayer avec les directives pour le Mac et cela a fonctionné.

Donc j'ai modifié les dates et heures des photos pour l'organisation de l'album suivant un ordre chronologique des photos par date et heure. Et le transfert de l'album sur album partagé respecte l'ordre chronologique.

Encore un détail: l'album partagé perd les sous-titres des photos que j'ai placés sous les photos de l'album.

Y a-t-il une astuce pour rendre visible les sous-titres sur un album partagé?

Merci par avance,

Bien cordialement,

Bernard *****

[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 déc. 2022 à 13h01 en réponse à BernardBU

Bonjour,

J'ai réessayer avec les directives pour le Mac et cela a fonctionné.

Donc j'ai modifié les dates et heures des photos pour l'organisation de l'album suivant un ordre chronologique des photos par date et heure. Et le transfert de l'album sur album partagé respecte l'ordre chronologique.

Encore un détail: l'album partagé perd les sous-titres des photos que j'ai placés sous les photos de l'album.

Y a-t-il une astuce pour rendre visible les sous-titres sur un album partagé?

Merci par avance,

Bien cordialement,

Bernard *****

Le 28 déc. 2022 à 08h07 en réponse à BernardBU

Bonjour BernardBU,

Je possède plusieurs albums partagés avec mes amis pour mettre les photos de nos voyages.

Je ne te cache pas que je n'ai jamais regardé comment est agencée l'organisation dans les albums partagés.

Mais tout comme les autres albums, je vois qu'il est possible de trier les photos par "La date d'ajout", "Du moins au plus récent" ou "Du plus au moins récent" sur mon iPhone.

Je suppose que tu as le tri en fonction de la date d'ajout.

Si tu es sur un Mac : Créer et manipuler des albums dans Photos sur Mac.

Cependant ceci est un réglage qui est propre à ton appareil, il faudra avoir le même réglage sur les appareils de tes amis pour qu'ils aient la même organisation ?

Puis-je te demander en quoi cela soit dérangeant pour toi / vous ?

Bonne journée !

Le 28 déc. 2022 à 10h56 en réponse à AstreA

Bonjour,

Merci de votre réponse et tout d'abord je vais réessayer avec les directives ci-dessus sur le Mac.

Ensuite le problème semble provenir du classement des photos en fonction de la date d'ajout et du type d'appareil photo. j'obtiens la date d'ajout lorsque je clique droit sur la photo "Lire les informations", date que je peux éventuellement modifier pour respecter un ordre des photos par date. (par contre je ne vois pas "date d'ajout".

Quand je constitue un album photo j'intègre des images qui ne proviennent pas que de mon appareil photo iPhone mais aussi celle prises par d'autres membres de ma famille et des copies d'image de carte géographique prise sur Internet pour indiquer l'endroit.

Donc mon objectif est de copier l'album photo tel que je l'ai constitué sur un album partagé.

Et là les photos sont copiées dans l'album partagé sans tenir compte de mon classement, ce qui fait qu'il est inutilisable et d'autant plus que les modifications de classement sont impossibles dans l'album partagé.

C'est aussi le problème que je constate le plus souvent sur les chats internet et que je recherche une solution dans Photos.

En conclusion l'application album partagé d'apple est inutilisable pour ceux qui veulent publier un album partagé avec des photos organisées comme tout album photo papier classique.

Puis-je vous demander si vous comprenez ce besoin ?

Merci par avance pour votre réponse,

Cordialement,

Bernard *****

Le 29 déc. 2022 à 00h37 en réponse à BernardBU

Bonjour BernardBU,

Je suis contente que les manipulations d'AstreA aient fonctionné.

Pour ce qui est de l'ajout de légende, j'ai fait le test et j'ai ajouté une légende à deux photos (une prise à partir de mon iPhone, une provenant d'Internet). J'ai ajouté ces légendes à partir de l'app Photos de mon Mac, puis j'ai ajouté ces photos à un album partagé. Je te confirme que les personnes avec qui je partage l'album en question ont bien accès aux légendes que j'ai moi même ajoutées aux photos.

Peux-tu nous confirmer que tu suis bien les consignes de la procédure Ajouter aux photos des titres, des légendes, et plus encore avec Photos sur Mac pour ajouter une légende à tes photos ?

Tiens-nous au courant.

Bonne journée et bonnes fêtes 😊 !

Le 29 déc. 2022 à 02h52 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour,

Les manipulations ont fonctionné sur mon Mac.

Par contre lorsque je consulte l'album partagé sur mon iPhone, les dates d'ajouts font références et les ajouts de cartes se retrouvent de nouveau en fin d'album ce qui détruit la logique de mon album.

Donc je vais renoncer à l'application albums Photos d'Apple pour une autre app album que j'utilisais dans le passé.

J'ose espérer qu'Apple puisse faire évoluer son app Photos suivant les besoins basiques des utilisateurs pour gérer des albums.

Merci encore de votre aide qui m'a permis de mieux comprendre la logique de l'app Photos qui n'est pas celle des utilisateur d'une album partagé.

Bonnes fêtes de fin d'année,

Bernard *******

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Conserver organisation photos dans Albums partagés iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.