Erreur -2100F pendant installation macOS sur Mac neuf

L’ Erreur -2100F est arrivé quand j’ai acheté mon nouveau MacBook Pro quand j’ai vu vu qu’il n’avais pas OS donc le mode recovery internet c’est active quand j’ai mis le réseau il à commencé puis l’erreur c’est affiché merci de votre compréhension

Cordialement Viny PS : la rubrique indique Mac OS Catalina alors que je ne sais point l’OS

Erreur -2100F

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro

Publiée le 27 déc. 2022 à 11h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 déc. 2022 à 02h26

Bonjour viny66,

Il me semble que lorsque l'erreur -2100F s'affiche, il peut s'agir d'un problème de connexion Internet. Ton Mac est neuf ou tu l'as acheté auprès d'un particulier ?

Sais-tu de quelle année est ton Mac ?

Je te propose de démarrer ton Mac en mode de récupération et de réparer le disque en suivant les instructions de cette page : Comment réparer un disque Mac avec Utilitaire de disque.

Une fois fait, il faudrait lancer la réinstallation de macOS : Réinstaller macOS. Si tu n'as pas encore de données sur le Mac, je te conseille la 2e option qui permet de réinstaller la version macOS qui était livré avec ton Mac.

Cependant, il faut une très bonne connexion Internet.

On attend de tes nouvelles.

Bonne journée !

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 déc. 2022 à 02h26 en réponse à viny66

Bonjour viny66,

Il me semble que lorsque l'erreur -2100F s'affiche, il peut s'agir d'un problème de connexion Internet. Ton Mac est neuf ou tu l'as acheté auprès d'un particulier ?

Sais-tu de quelle année est ton Mac ?

Je te propose de démarrer ton Mac en mode de récupération et de réparer le disque en suivant les instructions de cette page : Comment réparer un disque Mac avec Utilitaire de disque.

Une fois fait, il faudrait lancer la réinstallation de macOS : Réinstaller macOS. Si tu n'as pas encore de données sur le Mac, je te conseille la 2e option qui permet de réinstaller la version macOS qui était livré avec ton Mac.

Cependant, il faut une très bonne connexion Internet.

On attend de tes nouvelles.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Erreur -2100F pendant installation macOS sur Mac neuf

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.