Activer pavé numérique sur clavier externe iPad

Bonjour

je n’arrive pas à avoir le clavier numerique sur l’ipad avec mon clavier externe Quand je vais sur reglages> clavier> il y a juste Francais AZERTY le clavier physique n’apparait pas. Cela est embetant car pour les chiffres je suis obligée d’appuyer sur la majuscule en même temps que le chiffre le verrouillage de MAJ est impossible

Clavier externe

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air 4 Wi-Fi, Cellular

Publiée le 28 déc. 2022 à 05h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 déc. 2022 à 06h24

Bonjour ChloéC77,

Lorsque je connecte un Magic Keyboard à mon iPad Air (4e génération) et que je vais dans Réglages > Général > Claviers, j'ai bien l'option Clavier physique qui apparait en bas de l'option Claviers. Si je clique sur Clavier physique, je peux ensuite choisir l'option Français - Numérique qui me permet d'utiliser les chiffres en activant la touche Verrouillage majuscule ⇪ de mon clavier physique.

Voici le modèle de Magic Keyboard que j'ai utilisé pour faire ce test : Magic Keyboard - Français. Sache aussi que j'ai connecté ce Magic Keyboard à mon iPad en utilisant un câble USB-C vers Lightning. Une fois le clavier connecté à ton iPad (y compris par Bluetooth), l'option Clavier physique devrait apparaître.

Peux-tu nous donner le modèle exacte du clavier externe que tu utilises avec ton iPad ?

Peux-tu aussi nous dire si tu connectes ce clavier externe à ton iPad par la voie filaire, par Bluetooth ou à l'aide du Smart Connector ?

Ces informations supplémentaires devraient nous permettre de mieux comprendre pourquoi l'option Clavier physique est manquante des réglages de ton iPad.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée et bonnes fêtes 😊 !

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 déc. 2022 à 06h24 en réponse à ChloéC77

Bonjour ChloéC77,

Lorsque je connecte un Magic Keyboard à mon iPad Air (4e génération) et que je vais dans Réglages > Général > Claviers, j'ai bien l'option Clavier physique qui apparait en bas de l'option Claviers. Si je clique sur Clavier physique, je peux ensuite choisir l'option Français - Numérique qui me permet d'utiliser les chiffres en activant la touche Verrouillage majuscule ⇪ de mon clavier physique.

Voici le modèle de Magic Keyboard que j'ai utilisé pour faire ce test : Magic Keyboard - Français. Sache aussi que j'ai connecté ce Magic Keyboard à mon iPad en utilisant un câble USB-C vers Lightning. Une fois le clavier connecté à ton iPad (y compris par Bluetooth), l'option Clavier physique devrait apparaître.

Peux-tu nous donner le modèle exacte du clavier externe que tu utilises avec ton iPad ?

Peux-tu aussi nous dire si tu connectes ce clavier externe à ton iPad par la voie filaire, par Bluetooth ou à l'aide du Smart Connector ?

Ces informations supplémentaires devraient nous permettre de mieux comprendre pourquoi l'option Clavier physique est manquante des réglages de ton iPad.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée et bonnes fêtes 😊 !

Le 29 déc. 2022 à 06h44 en réponse à ChloéC77

Bonjour ChloéC77,

Difficile de savoir pourquoi cela ne s'affiche pas.

Est-ce que tu as déjà pu utiliser le clavier comme tu le souhaites par le passé ou est-ce la première fois que tu le connectes à ton iPad ?

As-tu vérifié que le clavier est bien compatible avec ton modèle d'iPad ? N'hésite pas à regarder les spécificités de celui-ci sur la notice ou sur le site de Logitech.

Pense aussi à redémarrer ton iPad, on ne sait jamais.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 29 déc. 2022 à 07h10 en réponse à ChloéC77

Re coucou ChloéC77,

Peux-tu regarder cet article Ajuster les réglages des claviers à l’écran et externe sur l’iPad ?

Il y a une partie sur les claviers physiques, ça vaut le coup que tu regardes si tu as ces options sur l'iPad et si cela change les choses en les activant.

J'espère qu'on y arrivera, car ton clavier semble, effectivement, bien compatible avec l'iPad.

À bientôt !

Le 29 déc. 2022 à 07h33 en réponse à ChloéC77

Bonjour ChloéC77,

Tu peux effectivement te rendre en Apple Store. Tu peux aussi contacter l'assistance Apple par téléphone ou par chat si tu le souhaites. Tu peux passer par ce lien : Contacter l'assistance Apple.

En espérant qu'ils pourront trouver le fin mot de l'histoire. N'hésite pas à revenir nous tenir au courant.

Bonne journée et bonnes fêtes. 🌟

Le 29 déc. 2022 à 06h32 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour DobbyIsAFreeHelp

mon clavier est le Combo Touch de chez Logitech. Il est connecté via le smart connector uniquement.

je ne comprend pas pourquoi moi clavier physique ne s’affiche pas comme sur votre image meme lorsque le clavier n’est pas sur l’ipad il ne s’affiche pas.

merci de votre aide ☺️

bonne journée et passez de belles fêtes de fin d’année

Le 29 déc. 2022 à 06h54 en réponse à AstreA

Bonjour  AstreA

c’est la première fois que je l’utilise. Il a été acheté à l’apple store. C’est un cadeau que j’ai reçu. Il y a écrit sur la boîte compatible ipad air 4 et 5e génération.

j’ai réussi avec les infos sur le site d’apple a paramétrer tout sauf cela car ce fameux clavier physqiue n’apparait ps.

j’ai voulu montrer en photo mais il y a erreur de chargement quand je la transfère 🤦‍♀️

bonne journée et merci encore d’essayer de trouver la solution ☺️

Le 29 déc. 2022 à 07h26 en réponse à AstreA

Re AstreA

oui j’ai utilisé toutes ces pages d’apple pour régler le clavier et comprendre le problème et sans succès. J’ai consulté cette page hier à plusieurs reprises pour essayer de comprendre. Dès que j’aurais un temps de libre j’irai dans un Apple Store en espérant qu’ils trouvent le problème 🤦‍♀️. Car après avoir lu tout sur le site d’apple je n’ai pas trouvé. Je suis sure que c’est quelque chose de tout simple tellement simple qu’on ne voit même pas 😅

Merci beaucoup ☺️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Activer pavé numérique sur clavier externe iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.