Différence de prix entre Mac neuf et reconditionné

Bonjour,

Je souhaite acheter un Macbook Air avec puce M2 et j'ai vu une offre reconditionnée intéressante sur un site fiable mais j'ai un doute sur la configuration.

C'est le MacBook Air 13" (2022) M2 avec CPU 8 cœurs et GPU 10 cœurs - 24Go RAM - SSD 256Go

Il a donc une configuration très puissante mais seulement 256Go de stockage. Il est à 1350€ alors que les autres modèles avec moins de mémoire (et parfois seulement GPU 8 coeurs) mais plus stockage sont plus chers. Lorsque je simule cette configuration sur le site d'Apple le modèle est à 2079€.

Je me demande donc pourquoi il y a un tel écart entre cette configuration neuve et celle reconditionnée.

Cela pose-t-il un problème d'avoir une telle configuration avec seulement 256Go de stockage ?

Merci beaucoup pour vos avis.

Macbook Air M2 reconditionné

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air

Publiée le 28 déc. 2022 à 06h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 déc. 2022 à 07h45

Bonjour Sportello

La fiabilité d'un site est difficile a confirmer (même sur Amazon certain vendeur ne sont pas fiable d'ou la présence d'une cote de satisfaction 🧐)

Et il est normal de donner un bonne réduction sur un produit reconditionné pour deux raisons

• il n'est pas neuf (ça vas de soi)(pas de garantit ????)
  • et quelle en est la fiabilité (car les questions que l'on se pause, qui la réparer et pourquoi ?)

Donc il faut que le prix soit suffisamment alléchant pour pouvoir le revendre

Et une opinion purement personnellement un 256 Go de stockage n'est utile que pour la rédaction de texte

alors pourquoi dépenser pour un M2 surpuissant 🤔

j'utilise déjà 328Go sur mon 1To et disque que je le libère régulièrement des documents volumineux dont je n'ai plus de besoin (temporairement) sur un/des disque(s) externe (Backup et NAS)

Bonne réflexion 🦊

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 déc. 2022 à 07h45 en réponse à Sportello

Bonjour Sportello

La fiabilité d'un site est difficile a confirmer (même sur Amazon certain vendeur ne sont pas fiable d'ou la présence d'une cote de satisfaction 🧐)

Et il est normal de donner un bonne réduction sur un produit reconditionné pour deux raisons

• il n'est pas neuf (ça vas de soi)(pas de garantit ????)
  • et quelle en est la fiabilité (car les questions que l'on se pause, qui la réparer et pourquoi ?)

Donc il faut que le prix soit suffisamment alléchant pour pouvoir le revendre

Et une opinion purement personnellement un 256 Go de stockage n'est utile que pour la rédaction de texte

alors pourquoi dépenser pour un M2 surpuissant 🤔

j'utilise déjà 328Go sur mon 1To et disque que je le libère régulièrement des documents volumineux dont je n'ai plus de besoin (temporairement) sur un/des disque(s) externe (Backup et NAS)

Bonne réflexion 🦊

Le 28 déc. 2022 à 10h17 en réponse à Sportello

C'est un choix difficile, j'avoue

Pour te mettre dans le contexte j'ai un MacBook Pro M1 Max 16" configuration de base qui répond parfaitement a mes besoins. (actuellement cette combinaison est encore plus performante que le MacBook Pro M2 13")

Principalement pour la photo un peut de vidéo et de montage audio (DAW)

Donc encore des opinions très personnel et des réflexions a faire

• Si tu veut utilise ce Mac exclusivement pour des montages c'est possible mais très très limite
  • De plus cela vas demander des disque externes très très très très performant donc dispendieux par défaut. En Thunderbolt 3/4 (un DAS est recommender) ou USB 4 lorsqu'il seront disponible car le temp de lecture/écriture sur ces disque ont un très grand impacte sur la performance (fluidité et/ou latence) du logiciel de montage ( si tes montages dépasse l'espace disponible qu'il te reste sur les 256Go) comme travailler sur 10 clip de 64Go 😱
  • Si tu veut utilise un MacBook Air de façon intensive et prolonger celui-ci vas probablement avoir tendance a surchauffer car il n'a pas de ventilateur pour ce refroidir ce qui vas produire un ralentissement considérable de performance pour éviter que le processeur parte en orbite
  • De plus, je sais pertinemment que ce Mac ne servira pas exclusivement pour du montage et servira pour écouter de la musique, regarder des photos, regarder des films, (est tu étudiant) tes cours et +++ donc cela demande de la place sur ce disque pour les entreposer (si tu ne veut pas un compagnon perpétuel (disque Dus externe) avec le Mac ). note : Sur les 328Go utilisé actuellement sur mon disque la grande majorité est dédier à mes dernières photos que j'ai prise et que je doit traiter (et on ne compte pas l'espace utiliser par le système et les applications(28Go dans mon cas))
  • Un 13,6 po d'écran ce n'est pas grand pour des montages audio. Pour un montage avec un Daw (GarageBand) de deux pistes (vocal et guitare ) (avec les controls global et cela dépendant du DAW) cela ne cause aucun problème mais sur 24 pistes c'est un peut (beaucoup) plus problématique ( dans ce cas l'usage d'un deuxième moniteur est fortement recommandé)
  • Il en vas de même pour la vidéo (le deuxième écran sert pour visualiser la vidéo en dimension acceptable pour voir les floue et imperfection non visible sur une espace de visionnement 6x4 po.)

et mon conseille

Pour l'usage que tu veut en faire, le Pro est mieux adapter et 1To de disque est un minimum

Mais je ne connais pas ta situation financière et si tu a un besoin immédiat d'un ordinateur alors ce choix te revient

Bonne réflexion 🦊

Le 28 déc. 2022 à 08h18 en réponse à Gorfox

Bonjour Gorfox,

Merci pour votre réponse et vos précisions.

Effectivement on trouve de tout sur Amazon. Là je suis interpellé car c’est sur Backmarket (que je juge plutôt fiable) via un revendeur bien noté. D’où le fait d’être alléché.

Comme je possède plusieurs disques durs externes je pensais pallier à ce stockage limité via cette utilisation.

Mais c’est plus sur la configuration elle même, je me demande si ce faible stockage peut impacter le bon fonctionnement ou si cela n’a rien à voir.

Pour préciser, je compte faire du montage à l’avenir, d’où la volonté d’acheter directement un mac assez puissant (et beaucoup moins cher qu’un pro à ce prix là).

Merci !

Le 28 déc. 2022 à 13h21 en réponse à Gorfox

Merci pour tous ces conseils.

Pour le moment j'ai un MacBook Pro 13' de mi-2012, donc il est très dépassé (je ne peux plus mettre à jour l'OS depuis Sierra sinon il crash au démarrage, je ne peux pas faire de montage vidéo dessus car il chaufferait trop).

Je voudrais donc investir dans un Mac récent relativement puissant pour garantir mes besoins futurs. Je m'en sers beaucoup pour écrire, je stocke des photos, mais sinon je prévois effectivement d'utiliser quelques logiciels pour faire du montage vidéo notamment, mais rien à un niveau professionnel. Il faut que j'éclaircisse mes besoins plus précisément avant de choisir je pense.

En revanche j'ai un disque dur externe assez puissant, j'ai un LaCie Rugged USB-C.

Mon budget est de 1500€ max, c'est pour ça que j'essaye de trouver la meilleure configuration possible (en occasion) à ce prix là.

Merci et bonne soirée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Différence de prix entre Mac neuf et reconditionné

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.