Création compte Apple enfant n'aboutit pas

Bonjour, je n'arrive pas à créer de compte pour enfant depuis mon Mac équipé de MacOs Ventura 13.1. J'ai essayé plusieurs fois à partir de Réglages systèmes/Famille. Une fois les informations de l'enfant saisies, je clique sur "suivant", la roue tourne, puis rien (pas de message d'erreur, pas de passage à la suite). Je reste sur la même fenêtre "Saisissez les informations de l'enfant". Merci d'avance pour votre aide.

Camille

Creation de compte pour enfant

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 13.1

Publiée le 28 déc. 2022 à 09h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 janv. 2023 à 00h31

Bonjour Camille8331,

Je n'ai pas d'information sur l'âge de ton enfant, mais selon ton pays, pour créer un identifiant Apple pour ton enfant, il doit avoir moins de 13, 14, 15 ou 16 ans, comme indiqué ci-dessous :

Certains réglages et fonctionnalités de l’identifiant Apple fonctionnent différemment pour les enfants de moins de 13 ans. Par exemple, un enfant de moins de 13 ans ne peut pas créer un identifiant Apple sans l’autorisation et le consentement d’un parent ou d’un tuteur. L’âge minimum requis pour créer un compte peut varier d’un pays ou d’une région à l’autre. Il est de 14 ans en Autriche, en Bulgarie, en Chine continentale, à Chypre, en Corée du Sud, en Espagne, en Israël, en Italie et en Lituanie, de 15 ans en France, en Grèce, au Pérou et en République tchèque, de 16 ans en Allemagne, au Brésil, en Croatie, en Hongrie, en Irlande, au Kosovo, au Liechtenstein, au Luxembourg, en Malaisie, aux Pays-Bas, aux Philippines, en Pologne, en Roumanie, à Singapour, en Slovaquie et en Slovénie, et de 13 ans dans tous les autres pays et toutes les autres régions.

Tu pourras découvrir cette information dans cet article : Créer un identifiant Apple pour votre enfant.

S'il a bien l'âge pour avoir un identifiant pour enfant, il est possible que certains apps et des extensions perturbent le bon fonctionnement de macOS et des autres apps. Du coup, pour éviter cela, il faudra démarrer ton Mac en mode sans échec en suivant cet article : Démarrer votre Mac en mode sans échec.

Une fois en mode sans échec, je te propose de tenter la création du compte enfant.

Tiens-nous au courant ! Belle journée.💫

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 janv. 2023 à 00h31 en réponse à Camille8331

Bonjour Camille8331,

Je n'ai pas d'information sur l'âge de ton enfant, mais selon ton pays, pour créer un identifiant Apple pour ton enfant, il doit avoir moins de 13, 14, 15 ou 16 ans, comme indiqué ci-dessous :

Certains réglages et fonctionnalités de l’identifiant Apple fonctionnent différemment pour les enfants de moins de 13 ans. Par exemple, un enfant de moins de 13 ans ne peut pas créer un identifiant Apple sans l’autorisation et le consentement d’un parent ou d’un tuteur. L’âge minimum requis pour créer un compte peut varier d’un pays ou d’une région à l’autre. Il est de 14 ans en Autriche, en Bulgarie, en Chine continentale, à Chypre, en Corée du Sud, en Espagne, en Israël, en Italie et en Lituanie, de 15 ans en France, en Grèce, au Pérou et en République tchèque, de 16 ans en Allemagne, au Brésil, en Croatie, en Hongrie, en Irlande, au Kosovo, au Liechtenstein, au Luxembourg, en Malaisie, aux Pays-Bas, aux Philippines, en Pologne, en Roumanie, à Singapour, en Slovaquie et en Slovénie, et de 13 ans dans tous les autres pays et toutes les autres régions.

Tu pourras découvrir cette information dans cet article : Créer un identifiant Apple pour votre enfant.

S'il a bien l'âge pour avoir un identifiant pour enfant, il est possible que certains apps et des extensions perturbent le bon fonctionnement de macOS et des autres apps. Du coup, pour éviter cela, il faudra démarrer ton Mac en mode sans échec en suivant cet article : Démarrer votre Mac en mode sans échec.

Une fois en mode sans échec, je te propose de tenter la création du compte enfant.

Tiens-nous au courant ! Belle journée.💫

Le 30 déc. 2022 à 00h46 en réponse à Camille8331

Bonjour Camille8331, bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que tu as pu créer ce compte enfant depuis que tu as posté ton message ?

La chose la plus simple à faire serait de créer ce compte depuis un autre appareil Apple si tu en as un.

Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à redémarrer ton Mac, à désactiver ou désinstaller ton VPN si tu en as un (ça peut gêner la bonne communication avec les serveurs d'Apple) et à refaire l'essai depuis un autre réseau Wi-Fi. N'oublie pas de réinstaller le VPN par la suite si tu le souhaites.

Enfin, si ça ne fonctionne toujours pas, il existe une petite astuce qui permet de régler pas mal de soucis liés à Temps d'écran et au partage familial.

Ce qu'il va falloir faire c'est changer le nom de ton Mac depuis  > Réglages Système > Général > À propos > Nom. Essaie de ne pas lui donner un nom trop général (ne l'appelle pas seulement "Mac" par exemple), de ne pas utiliser de caractères spéciaux et de ne pas utiliser le même nom que l'appareil de ton enfant.

Tiens-nous au courant !

Le 1 janv. 2023 à 04h25 en réponse à thomas185

Merci Thomas pour tes conseils. 

Malheureusement, rien ne marche. J'avais déjà essayé depuis d'autres réseaux wifi. Je n'ai pas de VPN installé. J'ai également changé le nom de l'ordinateur et réessayé de créer le compte enfant après avoir redémarré. Mais rien n'y fait.

Ce que je n'ai pas essayé, c'est à partir d'un autre appareil Apple car je n'en ai pas.  

Pour info, mon Mac est neuf, ainsi que mon compte Apple (créé il y a 15j). J'ai l'abonnement basic iCloud mais il me semble que cela n'empêche pas de créer un compte enfant. Je dois seulement être limité quand au partage d'abonnements avec les autre membres de la famille.

Le 8 janv. 2023 à 14h15 en réponse à Thanos_Titan

Bonsoir

Champagne, j'ai finalement réussi à créer les comptes Appel pour mes enfants (9 et 11 ans) !!!

J'ai essayé en mode sans échec comme recommandé, mais ça ne marchait pas non plus. Je me demande si ce n'est pas le mot de passe qui était "trop facile". Le principal, c'est que ça ait marché. Et encore merci pour ton aide, ça fait plaisir !

A bientôt

Camille

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Création compte Apple enfant n'aboutit pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.